The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Monté, mon cheval se met en "position pipi" lorsqu'on je fais un arrêt, sans pour autant uriner. Les visites médicales sont ok. D'où cela peut-il venir ?

Monté, mon cheval se met en "position pipi" lorsqu'on je fais un arrêt, sans pour autant uriner. Les visites médicales sont ok. D'où cela peut-il venir ?
Je tenterais de bien mettre les jambes effectivement c'est l'un de mes points faibles ...
Mets bien tes jambes lors de la transition, il relache peut être ses postérieurs par manque de tension, arrondis le sous toi avant de demander l'arrêt !
Je tenterais sans le pas en avant mais bien souvent il se "bloque" comme ça et le seul moyen de repartir c'est d'aller de l'avant !
Essaye justement de ne pas faire ce pas pour qu'il reporte de lui même son poids vers ses hanches dès son arrêt
Oui c'est ce que je tente de faire mais je suis souvent obligée de refaire un pas en avant pour qu'il ramène les postérieurs avant de reculer ;)
Essaye tout de même de le faire reculer après avoir fait ton arrêt, ça le compressera un peu et s'il n'a pas mal, ça ne peut pas être bien méchant :)
Non ca fait bien 4-5 ans qu'il le fait sans changement apparent, enfin on a changé de pension avant de revenir à sa pension initiale mais il le faisait déjà avant ces changements ! Donc ce n'est pas lié au changement et c'est pas un stressé ;)
Bonjour, j'ai connu un poney qui faisait ça à cause du stress lorsqu'il a changé de pension. Peut-être est-ce dû à ça? As-tu changé quelque chose ces derniers temps? Le fait-il depuis toujours?
Le soucis c'est qu'il est vraiment proche du campo donc bon, c'est pas vraiment productif pour le travail ... Sympa les reprises de dressage avec un arrêt complètement en extension :/ Le soucis c'est que je sais pas s'il a mal quelque part (apparemment non car rien aux visites ostéo - il en a vu 4 différents) ou si juste il s'étire ou s'il se moque de moi ;)
C'est certainement la manière dont il se sent le plus en équilibre. Si tu as tendance à lui demander un reculer par la suite, ou autre.