The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon poney a 21 ans, et je pense qu'il n'a jamais vu l'ostéopathe. Il est en retraite, mise à part quelques balades, faut-il que je le fasse voir par un ostéopathe ?
Merci

Mon poney a 21 ans, et je pense qu'il n'a jamais vu l'ostéopathe. Il est en retraite, mise à part quelques balades, faut-il que je le fasse voir par un ostéopathe ?
Merci
Bonjour​ Marine, personnellement, dans le cas qui vous préoccupe et avec accord de votre ​V​étérinaire, je donnerais à mon poney du Stemequine (complément alimentaire 100% végétal agréé par le Laboratoire des Courses Hippiques à 91370 Verrière le Buisson, certificat N° D11706_1). Pour commander, allez sur le site: http://jb81.stemtech.com et pour acheter au meilleur prix, je vous conseille de choisir l'option "VIP", la différence est notoire... Restant à votre écoute au 06 08 33 22 85 pour plus d'informations, Cordialement, jb
Bonjour !
Si celui ne présente aucun signe de douleurs ou d'inconfort ce n'est pas une obligation.
Cependant comme pour nous une séance de bien être ne fait jamais de mal et l'ostéopathie permet de faire un check-up sur son état de santé.
Il faut aussi savoir que passé un âge avancé, l'ostéopathe évitera de remettre certaines dysfonction en place, car trop ancienne qui risquerai de perturber le cheval.
Si il n'a pas de signe de douleure aux patte ou dos se n'eest pas forcement la peine aprés sa ne peut pas lui fair du mal
S'il n'en n'a jamais eu besoin, et qu'il est bien, alors il n'en a pas besoin maintenant non plus, il ne fait pas changer les habitude des vieux chevaux,
Le miens ça fait 10 ans que je l'ai (il va avoir 22) et il a vu l'ostéo qu'une seule fois, tout ce qu'elle a dit je le savais déjà (arthrose). Ça signifie donc que ça n'était pas duune grande nécessité si ce n'est que ça lui a tout de même fait du bien.
Je pense que de temps en temps, surtout s'il est en retraite est suffisant. :)