The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Je vais avoir une jument (ma première) et si vous, qui avez des chevaux, avez plein de petits conseils utiles à me donner que vous connaissez, ce serait top :D

Je vais avoir une jument (ma première) et si vous, qui avez des chevaux, avez plein de petits conseils utiles à me donner que vous connaissez, ce serait top :D
Merci beaucoup! Effectivement je l'ai bien choisie (enfin pour le moment je pense) elle est vraiment super comme jument on peut pas rêver mieux! Voila donc mon plus beau rêve réaliser.. Tiphaine merci je passerai sur ton blog :)
Avoir toujours le maximum de produits de soin comme : vetedine, mercril, alumispray, otagen gel ... et aussi onguents, huile pour sabot, biotine, ... ou encore emouchine derme ou autre ...
Essayer de faire toi les produit comme émouchine et demelant lustran toi naturel.
Si tu veux d'autre pti conseil n'essite pas a m'envoyer un message 😃
Hello Elise, bon courage pour ce fabuleux moment !
Je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil à mes deux blogs pour avoir plein d'astuces et te faciliter un peu la vie de cavalier et surtout de proprio ;)
Bonne chance !
Voici mon blog perso : http://thehorseriders.com/
Et le blog sur lequel je travaille : http://equiwave.com/
avoir toujours boite pour les soins j'en avais pas avant et sa m'aurais etait utile (heureusement que le centre avait des trucs)
Prévois des vêtements qui craignent pas :p et arme toi de patience pour la choisir, on a qu'une seule première jument, alors mieux vaut que ce soit la plus parfaite ;)
A chaque fois que tu vas la voir bien l'observer : comment elle se déplace, ses mimiques, le brillant de son poil, la texture du sabot, etc... Au début tu auras beaucoup de mal à retenir tous ces points mais ça viendra petit à petit et ça te permettra de mieux détecter des petits soucis (elle paraît moins vive que d'habitude ? plus maigre ? le sabot te semble plus mous/sec ? etc...).
Dans une autre catégorie : enregistrer le numéro du véto sur son téléphone, c'est plus pratique qu'un papier qu'on laisse dans la sellerie (et qu'on fini par perdre) :)
Pour acheter un cheval, demande toujours à un vétérinaire de t'accompagner ! :)