The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval ne veut pas tourner, quand je lui demande de passer à l'allure inférieure, il m'embarque et fait son rodéo. J'ai acheté un pelham, qu'en pensez-vous?

Mon cheval ne veut pas tourner, quand je lui demande de passer à l'allure inférieure, il m'embarque et fait son rodéo. J'ai acheté un pelham, qu'en pensez-vous?
Malheureusement je ne l'ai plus c'étais aucuns de tout sa il ne voulais juste pas faire ce qu' je lui demander il se braqué et comme je ne le laisser pas faire il ces même retourné... du coup je l'ai laisser a quelqu'un qui le travaillera plus que moi pour qu'il sois travailler régulièrement avec des bons niveaux .... la ou il est il a déjà fait tomber plusieur fois en une séance...
Je pense qu'il suffit juste de bien monter, n'importe quel cheval a son caractère et mettre un mor plus fort c'est compenser les défauts du cavalier, pas assez de jambe, trop de main, mauvaise manière de demander, raideur, mauvaise détente, pas d'étirement, etc. Ma jeune est très raide à gauche, ma vieille est très raide à gauche, ça viens de moi, et quand je m'en suis rendue compte j'ai mis plus de jambe a gauche, et là miracle, beaucoup moins raide. L'action d'un Pelham est assez forte, avec trop de main, tu casses le train de ton cheval, il faut donc avoir beaucoup de jambe pour compenser. Surtout s'il a de grandes branches. Après Pelham, oui mais lequel ? Droit ? Brisure ? Double brisure ? Résine ? Caoutchou ? Alliage ? Simple ? Les actions sont différents. Franchement, si c'est pour tourner, un mor a aiguille aurait été plus efficace, les branches encadrent la bouche et l'action est simple, pour le tenir quand il t'embarque, tu mets des jambes et peut-être resserrer la muserolle, mais je pense que le Pelham c'est un peu trop...
Il est possible qu'il est un soucis physique. Le pelham est du coup pas nécessaire une fois qu'il sera remis sur pied ;)
Et niveau veto/dentiste/osteo, il est au clair?
Sinon tes demandes il ne peut aussi ne pas les comprendre et il peut aussi te tester
Pourquoi pas mais avec le pelham il faut avoir un contacte très doux surtout au début ;) Mais tout dépend des conditions il y a sûrement une raison pour que ton cheval est ce comportement ?? Place-tu bien tes aides ?