The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Est-ce que ma pouliche d'un an et demi (1m40 environ) serait capable de supporter mes 80kg au moment du débourrage ? C'est une arabe X rocky (très fine). Merci 😊

Est-ce que ma pouliche d'un an et demi (1m40 environ) serait capable de supporter mes 80kg au moment du débourrage ? C'est une arabe X rocky (très fine). Merci 😊
commence par faire de la longe pour la muscler un peu mais attend ses 4 ans, pour ne pas lui faire trop mal au dos.
Coucou, il faut savoir que les vertèbres se finalisent vers l'âge de 8 ans. De plus lorsque nous nous asseyons sur le cheval, nous provoquons une surcharge de poids sur ses vertèbres et pour les chevaux les plus faibles et les moins musclés se voient à des sortes de pincement au niveau des vertèbres et donc douleur par la suite. Muscle lui son dos pour la sécuriser dans un premier temps, ensuite il faut la monter dans une douceur et une extrême écoute pour lui éviter les douleurs, il faudra que tu surveilles ses petits signes pour voir si tu la gênes ou pas. :)
Cependant je crois les arabes étant assez fragile de composition, il est mieux de les débourrer à 4 ans, pour qu'ils soient musculairement prêt... Renseigne-toi..
Hello, d'ici qu'elle ait 3 ans, elle aura sûrement grandit et pris de la force. Tout dépend de comment tu comptes la monter suite au débourrage mais il faut tout de même avoir conscience que la croissance n'est pas terminée et que la jument n'est pas aussi musclée qu'elle pourrait l'être si elle était travailler régulièrement. Et ça reste valable pour n'importe quel cheval peu importe son âge. :)