The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument, qui est très dure dans la bouche, charge lors d'une ligne d'obstacles, même quand je fais une volte avant le premier et deux voltes entre les deux. Que faire ?

Ma jument, qui est très dure dans la bouche, charge lors d'une ligne d'obstacles, même quand je fais une volte avant le premier et deux voltes entre les deux. Que faire ?
c'est peut etrè un problème de dent ? :/ ou simplement que ta jument n'aiment pas le mors, essaye le licol ou le side-pull :)
Merci à tous pour vos conseilles qui me serviron très vite !
Bien vu Stéphane, pour tirer, il faut être deux ! L'une de mes juments à un équilibre très en avant, sur les épaules, ce qui fait qu'elle s'appuis beaucoup sur le mor sans pour autant le traverser, elle s'équilibre avec en quelques sortes. En plus d'être chaude et d'avoir du sang, alors c'est un peu atypique à voir. Pour la canaliser, j'évite les cercles, les voltes et le tralala qui la déconcentre, elle ne fait que se coucher dans le virage et pédale avec les postérieurs, ça ne fait que la chauffer d'avantage. De plus elle a un peu de trotteur, alors avec son galop de chèvre c'est pas simple, donc je travaille majoritairement au trot, beaucoup de transition, beaucoup de changement de main, et surtout des barres au sol pour la cadencé au maximum. Le travail sur le plat est primordiale, car sur un enchainement de saut, tu as certes 10 ou 11 obstacles, mais tu as surtout 700m de galop à tenir, c'est là le plus gros du travail ;)
Bonjour Amance, je cautionne ce que dit Nicolas mais pour connaitre ce problème de bouche, je dirai que le travail sur le plat doit être encore plus "carré" qu'avec un autre cheval avec ta jument bien aux ordres. Puis je me permet de rappeler qu'en équitation pour tirer il faut être 2 :)
Je pense se mettre en huit de chiffre au trot avec la ligne au milieu ( je sais pas si c'est très clair^^ ) en restant sur l'exercice jusqu'à ce qu'elle trouve son rythme dans un trot de travail pour la canaliser
Oui le saut de puce encadrer et des lignes pour la travailler en la laissant ce "débrouiller seule" pour quelle ce cale d'elle même
Il faut la mécaniser au maximum, des lignes avec des barres de réglages, des sauts de puce,.... pour l'obliger à se caler d'elle même.