The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Peut-on repasser d'un mors "dur" à un plus "doux", si oui pourquoi et comment ?

Peut-on repasser d'un mors "dur" à un plus "doux", si oui pourquoi et comment ?
Un mors plus dur ne règle pas les problèmes, il les masque. Si tu repasses à un mors plus doux, tes problèmes referont surface.. Ca demande du temps et du travail, mais c'est la preuve que tu es capable de te remettre en question et de réellement faire progresser le cheval
Bien sûr cela est possible, si tu sens le cheval capable et bien mis sur le plat pour passer à plus gentil, il n'y a aucun soucis.
Oui avec du travail et de la patience :)
Coucou ;) Il n'y a pas de soucis particulier normalement, si tu arrives à gérer avec le mors "dur" et que tu te sens passer avec un mors plus doux, n'hésites pas! J'imagine qu'il y avait un objectif de mettre ce mors donc, si l'objectif est atteint alors tu peux changer ou meme le garder! Après quand tu changeras tu peux prendre ton mors à côté comme ça si ca ne va pas tu peux changer au cas où! Mais certains poneys ont besoins de certains mors qu'ils soient durs ou pas!
Si le mors "dur" était là provisoirement pour palier un problème et pour aider l'apprentissage, oui. Dans la mesure où les problèmes que ce mors était censé résoudre son remis en ordre. Ce qui n’empêche de revenir de temps à autre à une embouchure différente. Rien n'est jamais figé et définitif de ce côté là.
T'es prof de philo ? :)