The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

En 4 mois, je dois avoir le grand écart pour la voltige étant donné que j'ai des sélections imprévues en septembre. Quelqu'un aurait-il des conseils pour m'aider à y arriver ?

En 4 mois, je dois avoir le grand écart pour la voltige étant donné que j'ai des sélections imprévues en septembre. Quelqu'un aurait-il des conseils pour m'aider à y arriver ?
Salut ! Tu dois avoir quel grand écart ? L'antéropostérieur ou le facial ?
Si c'est l'antéropostérieur (bassin au sol avec une jambe devant, une jambe derrière), il y a plusieurs exercices :
- le "chevalier servant" : tu t'agenouilles comme quelqu'un qui fait une demande en mariage (avec une jambe où tu es en appui sur la plante du pied et une jambe où tu t'appuie sur le genou), puis tu fais basculer ton poids sur la jambe de devant (celle pour laquelle tu t'appuies sur la plante du pied) en cherchant à descendre ton bassin jusqu'à ce que ça tire. Attention à garder le bassin bien droit, bien dans l'axe. Après tu attrape le pied de la jambe qui est en appui sur le genou (la jambe qui est derrière toi) et tu viens la coller contre ta fesse, ça doit tirer.
- allonge-toi sur le dos et fais des battements (les plus grands possible) avec l'une de tes jambes (une jambe reste collée au sol, l'autre monte et redescend) bien tendue. Fais des battements avec pieds fléchis, puis avec pointes de pieds (en aucun cas les jambes ne doivent être fléchies, ou ça ne sert à rien) .Après tu attrapes la jambe qui faisait des battements et tu essaies de la rapprocher de ton visage sans jamais la plier. Même si elle est encore loin de ton visage laisse la comme ça et détend tes muscles, laisse faire la pesanteur. Tu peux également demander à quelqu'un de maintenir ta jambe pour toi (cette personne ne doit pas forcer, ça ne sert à rien de se faire mal). Attention toujours à garder son bassin bien dans l'axe, il ne doit pas tourner. Reste comme ça le plus longtemps possible. Si tu peux accrocher des poids à tes chevilles c'est encore mieux mais pas indispensable du tout.
- tu te mets en écart avec les pieds sur deux coussins ou deux supports et tu essaies de descendre en grand écart comme ça. Lorsque tu es arrivée à ton maximum, détends tes muscles et laisse la pesanteur faire. Reste comme ça le plus longtemps possible avec le bassin bien dans l'axe.
Si c'est le facial que tu veux travailler (bassin au sol avec les jambes sur les côtés) :
- allonge toi sur le dos, les jambes en l'air et les fesses contre un mur. Écarte les jambes et laisse les glisser de chaque côté en cherchant le grand écart. Lorsque tu es arrivée à ton maximum, détends tes muscles et laisse faire la pesanteur. Si tu peux accrocher des poids à tes chevilles c'est encore mieux mais pas indispensable. Reste comme ça le plus longtemps possible. (Astuce : mets des écouteurs et écoute de la musique pour faire passer le temps et ne pas penser au fait que ça tire)

Il faut savoir aussi que lorsqu'on travaille un grand écart en particulier, travailler les autres peut également aider. Par exemple, si tu travailles l'antéropostérieur avec la jambe droite devant, et bien travailler l'antéropostérieur avec la jambe gauche devant et le facial pourra t'aider.
Bonjours je savais faire le grand écart mais je l'ai perdu... C'est pas important
Dans si tu veux avoir complètement le grand écart il te faudra du temps et faire les exo très souvent. Donc pour les exo tu doit déjà être un peu échauffés donc je te conseille de le faire après un peu de sport ou tes cours de voltige. Pour réussir le grand écart il faut que tu étire les muscles de tes jambes. Comme c'est difficile à expliquer les mouvements à faire je te conseille cette de réaliser les mouvements de cette vidéo :
https://youtu.be/-WTR0n3bXEE