The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment organiser sa détente pour travailler sur le plat ou pour sauter ? Vaut-il mieux commencer en douceur ou mettre son cheval dans le rythme selon le travail de la séance ?

Comment organiser sa détente pour travailler sur le plat ou pour sauter ? Vaut-il mieux commencer en douceur ou mettre son cheval dans le rythme selon le travail de la séance ?
Peut être commence par une petite balade au pas de 15min pour l' échauffer s'il a du mal au debut
Merci pour toutes vos réponses, combien de temps environ vous consacrez à la détente ? :)
Mon cheval a tendance à ne pas être très réactif lors de la détente alors je fais bcp de transitions, il n'y a que quand on commence à sauter qu'il devient vif. Des idées pour qu'il réagisse mieux à la jambe ? (Sachant que je monte toujours avec une cravache ou un stick que j'essaye d'utiliser le moins possible..)
Perso je commence par faire les trois allure rêne longue pour etendre mon cheval. Etant donner qu'il reagi parfaitement a la voix j'utilise aucun contact (sauf si il commence a partir sans que je lui demande) comme sa il se detent. Apres le galop je commence par le rentrer dans le travaille au pas et trot en lui demandant une mise sur la main et des ex simple tel que incurvation... Puis apres je commence a sauter ou dresser ;)
tout en douceur, le but de la détente est d'échauffer le cheval, si tu le mets dans un rythme trop fort, tu risques les courbatures. Alors autant prendre son temps et bien faire ;)
Personnellement ça dépends du cheval, dans tout les cas une bonne détente au pas, puis du trot et du galop dans une cadence lente en général, que j'augmente petit à petit, plutôt en extension, puis petit à petit je commence à refermer le cheval et à vraiment commencer ma séance :)
Personnellement je commence en douceur que ce soit pour le plat ou l'obstacle