The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Tina est très raide et ne se plie pas. Parfois ça finit par venir en fin de séance or la séance suivante j'ai l'impression que le travail précédent n'a servi à rien. Que faire ?

Tina est très raide et ne se plie pas. Parfois ça finit par venir en fin de séance or la séance suivante j'ai l'impression que le travail précédent n'a servi à rien. Que faire ?
coucou, tu devrais faire venir un vétérinaire ou un ostéopathe pour vérifier s'il n'y a rien de grave
Merci :)
Si tu as facebook, va voir "Horsephysio". Il propose plein d'exercice avec des barres au sol, je trouve très intéressant (meme étonnant ! ) certains exercices :)
Elle fait déjà de l'endurance et elle n'est pas asser active pour les pony games. Mais peut être que sa vie actuel ne lui plaît pas en effet .. pourtant elle est dehors, elle fait des ballades, on varie les exercices..
Effectivement si elle est très sur les épaules c'est un problème ...Pourquoi pas la tourner vers une autre discipline ? Comme l'attelage, l'endurance, le pony game ? Il y a des chevaux qui ne sont pas heureux dans certaines disciplines ^^
Si je passe en Club Elite je devrai profiter des séances d'extérieur pour travailler avec le cheval que je sortirai en concours. Et à ce niveau je ne pourrais plus prendre Tina puisqu'elle pille tou jours avant de sauter l'obstacle. En main elle est peu réactive également. En fait je ne la sens pas connecter, pas du tout dans le travail. À la détente je suis obliger de lui rentrer dedans pour l'avoir aux jambes et encore ! Ma monitrice continue de me faire travailler, de répondre à mes questions mais je commence à désespérer.. Il y a deja des resultats parce que maintenant elle part au galop sans avoir besoin de trotter ( elle a une morphologie tres sur les epaules ) pense pas que le problème viennent de moi parce que quand je monte des chevaux qui nécessitent des cavaliers expérimentés je me débrouille bien et mes chevaux sont parfaitement en place avec le dos bien remontés! Tina est une DSA.
Je demanderai à ma mono pour travailler sur les barres au sol :)
Fais des balades ! Sa remotive bien les dada ! Si tu peux, fais les allongements sur les chemins (pas toujours les même et juste quelque fois). Trouve des petites branches a sauter pendant tes balades, c'est sympa :) Pourquoi tu ne pense plus sortir en extérieur ? Et en main elle allonge le pas et le trot ? En longe ? tes moniteurs en pensent quoi ? Tu as demandé a des proprio ? Quel est la race de Tina ? Moi j'aime bien les barres au sol avec des cercles, le cheval travail équilibre, la direction, tu peux voir des transitions aussi :) Et sans savoir le cheval peux se mettre en place s'arrondir
On reprend l'extérieur tout doucement. Je commence à la sortir en trec ( en club 1 ) mais j'aimerais faire de la P elite mais elle pille devant des croisillons de 40cm et même avec 48392 séances de travail, on arrive toujours pas à allonger les allures alors je ne suis même pas sur de pou voir continuer à la travailler en extérieur.
Les ecuries ou je monte sont très récente et ils n'y a pas beaucoup de cavalières expérimentés. Même si je ne connais pas grand monde je pense être la seule à avoir mon galop 5/6 en dehors des proprios. C'est asser compliqué... Elle n'à pas d'enrenement et elle à un baucher pour mors .
Je n'ai pas essayer les cercles avec des barres au sol ^^
Le travail en sortie ? Le terrain varié est superbe, cela peu peut être aider :) Demande si tu peux, que se soit des cavaliers plus expérimentés qui la monte. Elle a un enrênement ? Des exercices sur des cercles avec des barres au sols ? Le mors est peut être a revoir aussi :)
Il y a des stages d'éthologies organiser régulièrement Aix écuries. Sinon elle est en pâture tous les jours. Je la monte 2heures le mercredi, elle est montée de temps en temps le jeudi soir et le lundi soir aussi. Mais ce ne sont pas des super cavaliers ( sans me venter ). Je la travaille sur des cercles, des voltes, des serpentines et des huit de chiffres principalement :)
TU peux faire du travail a pieds ? Histoire de la remotiver :) (saut en liberté, longe, lâcher dans le manège, ...). Tu es seule a la monter ? Sinon cela viens peut être des autres élèves. Tu travail sur des cercles ?
Ça fait déjà plusieurs mois que je travaille là-dessus :/ Elle a vu un ostheo mais le dentiste je ne sais pas. En fait c'est une ponette de club mais je lui l'une des seule à l'apprécier et du coup à la monter. Le lendemain elle ne travail pas et va en pâture. Et à la fin des exercices elle est.. elle. Flemmarde. J'ai vraiment pas l'impression d'avancer
Un travail ne peux se faire en une fois :) Tina a vue un ostéo ? Un dentiste ? La dentition peut beaucoup jouer. Comment Tina est a la fin des exercices et le lendemain ?