The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval au pré commence à être infesté d'insectes et de tiques. Une cure d'ail peut-elle être efficace ? Comment lui en faire avaler, sous quelle forme et combien de temps ?

Mon cheval au pré commence à être infesté d'insectes et de tiques. Une cure d'ail peut-elle être efficace ? Comment lui en faire avaler, sous quelle forme et combien de temps ?
Comment lui donnais-tu pour qu'ils acceptent d'en manger ?
J'ai testé la cure à l'ail sur mes chevaux et personnellement ça a été très efficace!
Merci pour vos réponses !
Personellement j'ai essayer le butox qui n' a pas ete tres efficace sur mon premier cheval mais qui je croit a declancher une allergie a mon autre cheval ( meme diluer ) . Maintenat contre les tiques je leur met des collier ( de la marque equi 7 ) et qui fonctionne pas mal par contre c pas donner et ne dure pas tres lontemps ( environ 5 semaine pour 17 € ).
même avec une cure d'ail ça n'a pas été efficace sur ma jument... Je lui donnait en granulé dans sa ration quand elle en avait, sinon des granulés d'ail avec minéraux de chez décathlon, qu'elle mange même sans rien autour.
En fonction du produit choisi, le mode d'emploi est noté dessus ;)
Pour les insectes volants, j'ai déjà testé de l'ail dans des bouts de carotte que tu vides avant, ça marche plutôt bien mais gare à l'odeur ^^ et bien-sûr il faut que ton cheval accepte de la manger lorsqu'il a découvert ce qui se cachait dedans. Bon courage !
Salut ! Je donne toujours des flocon d'ails dans chaque ration de ma jument (pas beaucoup elle aime pas sa :p ). Pour les tiques il y a un bon produits mais qui coûte chère, c'est le Butox. Ce produit est vraiment au top ! Il est vendu sous forme de concentré (donc a diluer) et a mettre sur ton cheval avec un spray :)