The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval de 5 ans, d'habitude pourtant très chaud, refuse de trotter uniquement sur les chemins en ballade, quelles peuvent en être les raisons ?

Mon cheval de 5 ans, d'habitude pourtant très chaud, refuse de trotter uniquement sur les chemins en ballade, quelles peuvent en être les raisons ?
Mais apres il fait que de la ballade. Donc est ce que se serai pas un ral le bol qui se manifeste par un manque de motivation sur les chemins uniquement ?? Si vous avez des idées .
Depuis 1 ans que je lai il est pieds nu et est il monter regulierement sur ce terrain qui n'est d'ailleur pas caillouteux car refais en terre l'année derniere. Apres il etait peut etre un peu dur mais surement moins que cet été.
Ni mm sur les pieds en general.
Oui. Il est pied nu mais aucun signe de douleur sur la fourchette. Et les sabots ne sont pas trop long ni trop court le marechal etant passer hier ma dit quil avait de beau pied et quil ete pas necessaire de le ferrer ni de le parrer ( car ils ont la bonne taille ) pour le moment.
Tu as vérifié qu'il ne pouvait pas avoir mal aux pieds ?
Non pas de comportement inabituel. Ci ce n'est ce probleme.
As tu remarquer un comportement inhabituel ?
Ben je prend ce chemin de temps en temps donc il me connait bien et en general il l'assimile a un champ de course car il y ressemble vraiment. Ce comportement semble ponctuel c'est la premier fois quil me le fait.
Est ce que tu prends le même chemin de ballade habituellement ? C'est habituel ou bien ponctuel ? Certains chevaux ne se sentent pas en sécurité dans un environnement qu'ils ne connaissent pas (ou pas bien). Peut être que son attitude "figée" reflète ce sentiment d'insécurité ?
Ben justement la il ne veut plus avancer c bine la mon probleme. Ca ne me gene pas quil soit actif mais ce matin rien. Il ne voulai pas trotter.
Ton cheval est simplement actif. Il as envie d'avancer. A toi de le retenir.