The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument a du mal lors des allongements au trot, elle prend le galop. Quel exercice pourrait m'aider pour faire de beaux allongements ?

Ma jument a du mal lors des allongements au trot, elle prend le galop. Quel exercice pourrait m'aider pour faire de beaux allongements ?
Ericka a raison, le départ au galop est un manque d'équilibre. Tu peux essayer de faire une volte puis partir sur une diagonale en allongeant uniquement sur quelques foulées, puis refaire une foulée. Il faut penser que dans l'allongement, tu cherches plus d'amplitude, pas plus de vitesse. Pense à un métronome dans ta tête à chaque foulée, que tu sois au trot rassemblé ou au trot moyen voire allongé, le rythme doit toujours rester le même! Et demande l'allongement avec ton assiette, sans laisser peser sur le mort il faut chercher l'énergie vers le haut pas vers l'avant.
Je vote pour rebecca, les barres au sol !
Tu peux aussi utiliser des barres au sol :)
c'est un problème d'équilibre général.
Pour réussir un allongement il faut tout d'abord mettre votre jument sur un équilibre sur les hanches, reporter du poids sur l'arrière-main, engager les postérieurs, obtenir une cadence stable dans une attitude juste... ensuite faire "monter la pression" sans lâcher puis avancer les mains et laisser sortir cette pression sans jambes juste ac l'assiette pr qu'elle pousse et ne precipite pas...
Pars au trot de travail, puis trotte rassemblé en reculant légèrement ta jambe extérieure et en tendant ta rene extérieure, ça t'aidera à allonger le trot, et sinon pour l'allongement, tends vraiment ta rêne extérieure et accompagne la transition vers le trot allongé avec ton bassin et ton rein et sans mettre de jambe