The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment mettre des bandes de travail ? Est-ce dangereux pour un concours de saut ?

Comment mettre des bandes de travail ? Est-ce dangereux pour un concours de saut ?
Salut Sarah !
Je réponds à ta première question avec une vidéo qui te montre bien comment mettre des bandes de travail : https://www.youtube.com/watch?v=3_XP_f6kTko
Des bandes de travail mal mises pour être dangereuses et blesser le cheval, il faut vraiment avoir le coup de main pour les mettre correctement !
Sinon pour le saut, c'est vrai que c'est mieux de mettre des guêtres et protège-boulets, ce sont les protections les plus adaptés pour cette discipline ! :)
Les conséquence des bandes de travail mal posées sont bien plus grave que celles des bandes de polo. Pour tes concours, il est préférable des mettre des guêtres qui protège très bien du heutement avec les barres.
Je pense que tu trouveras pleins de vidéos sur youtube, et sinon il est generalement admis de mettre des guêtres à l'obstacle qui eviteront vraiment les blessures du au heurtement avec les barres
Comme les bandes de polo, une bande de travail mal posée peut avoir de très lourdes conséquence. Elles ont un soutien très fort des tendons et sont à privilégier pour les chevaux qui ont des problèmes à ce niveau. A l'obstacle et pour un cheval "normal", il est plutôt conseillé de mettre des guêtres.