The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jeune jument a tendance à m'embarquer sur la barre, quels exercices pourrais je faire afin de mieux la canaliser ? Merci :)

Ma jeune jument a tendance à m'embarquer sur la barre, quels exercices pourrais je faire afin de mieux la canaliser ? Merci :)
Alléluia!!! Je l'ai travaillée dans une attitude décontractée et dans des transitions descendante et la... Un cheval posée et moins précipité!!!
Merci pour vos conseils :D
tu peux commencer par la fléchir pour qu'elle se décontracte, après faire des exercices sur des barres aux sols par exemple, passer les barres au pas,trot,galop. Après mettre un obstacle au bout des barres et si elle "charge" tu fais des cercles à chaque barre avant d'aller sauter, sinon à la place des barres tu peux mettre des plots sur le bord et à chaque plot tu fais un cercle! normalement ça marche bien ce genre de chose! Après il faut aussi que tu fasses attention si jamais tu rebondis trop dans ta selle ça incite le cheval à aller plus vite! ;)
Souvent on dit que le problème vient du cheval mais ça peut aussi beaucoup venir de nous ... Personnellement ma jument m'embarquait beaucoup sur les barres et je me tendait vachement sur les rênes ... Maintenant je reste dans ma selle tranquille, avec pas beaucoup de mains voir pas du tout et j'attends l'obstacle. Evidemment il y a toujours des moments ou elle veut aller vite et dans ses cas là je la canalise à la voix :)
Elle adore l'obstacle, dans la piste elle s'amuse à sauter ceux qui sont déjà monté ^^
Elle avait un mord Verdun en cuivre mais elle ne l'aimait et se défendais énormément dessus malgré l'ostéopathe et le dentiste... Actuellement elle est montée en Baucher double brisure en resine qui a l'air de mieux lui aller... Elle mâchouille et salive beaucoup depuis le changement. Merci à tous pour vos conseils :)
Beaucoup de transition au cours de la détente, puis tu commences ton travail sur une barre au sol, et tu l'arrêtes a un point précis, encore et encore, jusqu'à ce qu'elle soit souple en bouche et que tu arrives à le faire sans la braquée, puis tu montes les barres en faisant pareil. Maintenant, avec une jument très chaude qui a toujours courru sur les barres, je peux m'arrêter deux foulées après un vertical à 1m30 juste en l'encadrant avec mes jambes et à la voix. Les chevaux qui embarque sont souvent ceux qui sont un peu froid à la bouche, met lui un mor de poulain, en cuivre ou de filet tout con et travail sur le plat avec, Stop - 5 foulées de pas - 5 foulées de trot - Stop - ect ect, deux tours de carrières au deux mains et je te garantis que ta jument sera disponible, encore faut-il l'encadré avec ces jambes ;)
Tu peux mettre plusieurs barres au sol au galop avant l'obstacle selon sa foulée pour raccourcir progressivement et pour l'obliger à se rassembler :) Sinon, si elle charge, peut être est-ce une façon de montrer que l'exercice ne lui plaît pas et de "fuir" ? J'ai une ponette qui se met à charger si la séance dure trop longtemps
J'ai déjà essayé mais j'ai l'impression qu'elle n'en prend pas compte :/ sa vitesse ne change pas et elle accélère quand on lui enlève... Et sur les terrains de concours il n'y a pas de barre d'appel :/
Bonjour, vous pouvez mettre une barre devant l'obstacle, une foulé avant.