The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment avez-vous rencontré votre cheval ? Pur hasard, longues recherches sur des sites, dans une association ? C'était le coup de foudre direct ?

Comment avez-vous rencontré votre cheval ? Pur hasard, longues recherches sur des sites, dans une association ? C'était le coup de foudre direct ?
Pour moi ça a été un pur hasard, je recherchais un trotteur français essentiellement pour faire des balades, je demandais donc pas qu'il sache tout faire. Et j'ai totalement craqué sur vagram.
Hasard... annonce pour une dp, je l essaye, j'adore mais bon voila. Je prend la dp, ca a ete le coup de foudre a retardement... Maintenant la proprio va la vendre et ca va enfin devenir ma propre jument :D
Moi je devais faire un stage l'été passé dans une écurie, j'avais un petit pur sang arabe que je devais entrainer. Bref je suis tombé en amour avec lui et on avait développé une belle complicité et bien sûr il était à vendre, donc j'ai travaillé et après quelques mois je l'ai acheté :)
J'ai rencontré ma jument par hasard, au cours d'une balade. Elle était seule dans un champ et dans un état qui faisait pitié :'( Malgré cela, elle était adorable, venait vers moi pour avoir des caresses, ect... Elle a été mon vrai coup de coeurAprès quelques recherches, j'ai réussi à contacter son propriétaire, qui me l'a cédé pour une bouchée de pain. Aujourd'hui, elle vit tranquillement entourée de mes deux shetlands! ;)
Je pensais à acheter une pouliche depuis quelques temps, j'en ai sélectionnée 5 qui pouvait me convenir... à 6h de route de chez moi. Je suis descendu sur une journée et après avoir vu 4 pouliches de 1 an à 2 ans, je suis allée voir une pouliche de 7 mois (je n'étais pas tenté par un cheval aussi jeune). Et quand je l'ai vu, j'ai tout de suite su qu'elle était pour moi. Je suis resdescendue la chercher la semaine d'après et ramené à la maison. Aujourd'hui elle a 6 ans et c'est un vrai bonheur! Je fais parti de ces gens qui croient encore au "coup de foudre" pour un cheval. on commence par le sélectionner pour ses caractéristiques physiques et en fonction du niveau, mais à mon sens le "coup de cœur" doit avoir lieu. J'ai 4 chevaux et 3 chiens, et je n'ai jamais regretté mes coups de cœur.
Je cherchez tout simplement un cheval qui pourrai m'être accessible de part mon petit niveau et au final c'est pas du tout sa que j'ai pris . Je suis tomber sur mon petit trotteur croisée selle français . Le proprio voulait le mettre à la boucherie car il ne savais rien faire ( pas de galops ni de saut et il embarquait ) la première fois que je l'ai monter je n'ai pu faire que du pas et un peu de trot . Et pourtant quelque chose m'attirait et je l'ai acheter deux semaines plus tard
Je cherchais un cheval, j'ai pris rendez-vous chez quelques marchands et cavaliers et j'ai rencontré ma jument :-)
Dans son pré, elle ne me plaisait pas plus que ça : gris foncé, tête grisonnante avec un gros ladre sur le nez. Puis je l'ai préparée et l'ai montée. Impressionnée par sa taille et son mental. J'ai adoré. J'ai été l'essayer quelques fois avant de me décider. La complicité est arrivée plus tard, à force de temps passé ensemble et d'amour.
Ca fait 17 ans que ça dure...
Ma deuxième, c'est sa fille. Avec les études, j'avais moins de temps pour monter. J'ai donc pris la décision de mettre ma jument à la reproduction. Je suis tombée sous le charme d'un joli étalon qui tournait dans le cycle classique et 11 mois plus tard ma pouliche pointait le bout de son nez.
Moi c'était comme un coupde foudre, on a commencé par une demi-pension puis terminé par l'achat :)
La mienne n'a fais que rentrer à la maison :) Vendue à 3 ans, et racheter pour ses papiers après ces concours à 9 ans, J'ai tout de suite eu un lien avec elle, après négociation avec la famille, je l'ai gardé pour moi afin de faire quelque concours, et depuis, on n'arrête pas ;) L'autre est venue un peu de la même manière, je comptais récupérée une autre jument, bon papier aussi pour un peu de repro plus tard, facile dans le galop, bonne sauteuse... Dans la première écurie où je me suis rendue, on m'a fais essayer un gros entier qu'il fallait beaucoup brasser, puis une petite grise à moitié allumée qui avait des grosses fesses. Coup de cœur, entre gros cul, on s'est bien entendue ;) Je n'ai pas fais de grosse grosse recherche, je suis simplement aller dans les bonnes maisons, le cavalier m'a vue monter en concours, il en a déduis un cheval qui me conviendrais dans ma manière de faire, et tout c'est passé comme sur des roulettes, les pros sont des bons, ils savent ce qu'ils font ;)
Une amie m'a dit qu'elle avait trouvé la jument que je voulais. Je voulais pas aller la voir et puis elle a insisté prétextant nos retrouvailles :D Je suis allée la voir elle était jolie, gentille mais rétive. J'i réfléchit je les prise sur un coup de tête.
Sur les annonces de la FFE. Non pas de coup de foudre mais je la trouvait sympa et la complicité est arrivée par la suite
oui bon avec océane on parle du même cheval
une dans un ranch (photo de profil) et là le coup de foudre... pourtant c'est une jument que tout le monde déteste ... Caractère de merde mais l'entente entre sa monture et soit c'est merveilleux et l'autre en promenade , son proprio était tombé en balade et le monté plus et la un second coup de foudre! <3
A force de promener avec mes chiens je passé souvent devant un étalon PRE, et une fois j'ai rencontrer son proprio et la première fois que je l'ai monté c'était le coup de foudre. ;)
Mes deux trottous viennent d'une association de sauvetage d'équidés de boucherie. Au début, on pensais plus prendre un trait comtois qui sont très nombreux à partir dans le mauvais camions, mais la plupart sont très jeune (moins d'un an) et pour un premier cheval, même si cette race est très gentille, avec notre peu d'expérience dans le domaine d'être propriétaire, on a préféré adopté un réformé des courses et on est devenu adepte des trotteurs au grand coeur 😊