The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

comment apprendre à monter avec les pieds parallèles à son cheval ? J'ai tendance à monter avec les pieds en canard

comment apprendre à monter avec les pieds parallèles à son cheval ? J'ai tendance à monter avec les pieds en canard
Il faut que tu pense qu'à ca ou demande a quelqu'un de te le répéter plusieurs fois pdt les séances et a force tu va prendre l'habitude. Il faut vraiment que tu te force au début tu va avoir mal mais après ca va devenir une habitude
Certaines personnes là où je monte attachaient leurs étriers ou le bout de leurs pieds à la sangle grâce à une corde... Sur certaines sangles il y a même un anneau prévu pour les colliers de chasse normalement. Ca permet à l'étrier (et donc le bout de ton pied) de rester proche du ventre du cheval et donc de ne pas trop s'éloigner pour faire "l'effet canard" :) C'est pas très esthétique mais après quelques utilisations ça fonctionne apparemment, et ton pied se met automatiquement bien par la suite.
Mise en selle ! Et pendant la séance, il faut se concentrer sur ces pieds ! Mettre le bas de jambe au contact, la pointe de pied qui tend vers la pointe de l'épaule et on tiens ! Prends gardes au courbatures, si ça ne tire pas dans les cuisses, c'est que ce n'est pas bon ;)