The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quelles sont les fautes de cavaliers les plus fréquentes en concours ? Celles qui sont les plus "graves" ?

Quelles sont les fautes de cavaliers les plus fréquentes en concours ? Celles qui sont les plus "graves" ?
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment. Je rajouterai aussi qu'une grosse erreur est souvent de vouloir trop en faire : sauter à la place de son cheval, se jeter comme s'il y avait 160 sur une club 2, vouloir régler sa foulée quand on ne sait pas faire, bref, bidouiller plus que monter.
Comme erreurs du cavalier il y a aussi les taxis (quand tu es en retard sur le saut) et les gorgettes (quand tu précèdes) pour les pires sont les gorgettes car en cas de refus tu as 1 chance sur 2 de finir dans l'obstacle en plus ça mets le cheval sur les épaules!
Nous en trouvons partout en concours sur beaucoup d'épreuves différentes, comme sur des 1m ou bien des 130! Et les plus brut pour moi son les pires, ceux qui tirent trop saute à la place de leur cheval ect... Les fautes comme des taxi ou bien gros pied ne sont pas si graves si le cheval et le cavalier s'entendent bien sûr le reste du parcours.
C'est sur et ça n'ira pas en s'arrangeant
Je pense que les cavaliers qui tirent sont les plus fréquent à partir de 1m je croix! :)
Eh oui c'est malheureusement de pire en pire.. Ce n'est pas pour me jeter des fleurs car il y en a beaucoup dans mon cas, mais quand tu as le niveau du moniteur, si ce n'est plus, c'est quand même grave. Tellement de mal à trouver des bonnes écuries.
Exactement Solène, je pense comme toi ! Puis malheureusement le niveau des moniteurs a baissé aussi, certain ont le niveau club2 et n'ont jamais fais de "vrais" épreuves... C'est triste :/ Tant que les chevaux sont gentils et bien mis, ça va le faire, mais pour monter les jeunes il n'y a plus personnes.
Alors en regroupant ce qui a été dit avant et principalement celle de Marina, je pense que le problème de base est le niveau des cavaliers.. beaucoup de clubs envoient des cavaliers sur des concours alors qu'ils n'ont pas assimilés les bases de l'équitation.. je ne jette pas la pierre aux cavaliers, au contraire ils ne s'en rendent pas forcément compte.. mais quand je vois des cavaliers de 10 ans, 1m30 qui sont sur des chevaux d'1m70, je trouve qu'il y a un problème. Le cavalier pilote, le cheval fait tout, mais quand tu mets ce même cavalier sur un poney à sa taille avec un peu de caractère, toutes les fautes évoquées plus bas peuvent devenir très gênantes voir même dangereuses. Ici la faute est aux moniteurs, et parfois aux parents qui mettent la pression..
Hello! Pour l'avoir vécu et en avoir parlé, une des fautes qui touche principalement les femmes est lorsque l'on ferme nos doigts (ou qu'on oublie de les ouvrir) et qu'il y'a une incompréhension entre cheval/cavalier: le cheval part, on pense qu'il restait une foulée, mais en fait non, et souvent: nos mains bloquent = dans le meilleur des cas, une barre dans les genoux, ou dans le pire: panaché. Je m'explique sur ce fait que ça arrive plus souvent aux femmes: c'est le principe de "sécurité" qu'une femme (c'est lié à l'instinct maternelle, de protection de soi, et du cheval également par conséquent) emploie: elle reste crispée/doigts fermées donc bloque le mouvement. C'est un réaction naturelle et instinctive donc qu'on ne contrôle pas toujours. Bien sur les hommes aussi le font, mais c'est typiquement féminin!
Salut Lucie, pour moi les fautes les plus fréquentes sont celles de position et je sais de quoi je parle j'ai souvent tendance à passer devant !! Mais plus sérieusement, je vois trop de cavaliers en concours qui ont une mauvaise position (le bas de jambe qui flotte, les rênes trop longues ou trop courtes, les épaules en avant. Enfin les plus graves sont celles qui gênent le poney ou le cheval et par conséquent peuvent provoquer des accidents.
En CSO, faut voir le nombre de personnes qui ne sont pas capable de voir leurs foulées. Les cavaliers qui passent devant sur chaque obstacles.
Salut, pour moi le plus grand nombre de fautes provient d'une mauvaise distance; sur l'obstacle même ou à la sortie de la ligne (par exemple entrée sur une longue sur le premier obstacle d'une ligne qui doit se faire en 4 courte :( ou inversement). En deuxième je dirai une mauvaise cadence (ou pas adaptée): soit trop ou pas assez; cela provoque souvent des fautes...