The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment soigner des molettes ?

Comment soigner des molettes ?
Une douche froide au niveau des membres est primordiale après chaque cession de travail ! L'eau froide en effet provoque une vasoconstriction des vaisseaux sanguin mais également resserrer les tissus ce qui va permettre de limiter l'épanchement de synovie (les molettes !)...
De l'argile en complément peut être très efficace !
De plus avec des traitements ostéopathie nous arrivons à obtenir des améliorations.
Cependant il est important de noter que les molettes une fois présente ne pourrons jamais complètement disparaitre.
Les moletes ne se soignent jamais totalement, il fait juste y veiller, ce n'est pas très grave! Il faut faire des douches quand elles apparaissent pendnat une bonne 10 aine de minutes. Attention à ne pas mettre trop souvent les bandes de repos! Parfois tu peux appliquer de l'argile après une grosse séance, que tu n'enveloppes surtout PAS avec de cellophane (il retient les toxines contrairement au papier journal, d'ailleurs tu peux laisser l'argile à l'air libre pour la nuit) tu peux également comme le dis Ugo mettre des bandes de polo mais je te conseille de mettre les cotons taille poney en dessous même si le risque de tour de bande est faible..
Ma ponette a aussi des des molettes et ma veto ma conseiller de mettre des bandes de polo ou de travail dès que je la monte, aussi de la marcher et de trotter sur des sols dur type route c'est le top, attention par contre à ne pas trop trotter sur les sols durs car c'est mauvais pour les articulations. Et enfin de la doucher de bas en haut avec de l'eau froide pendant au moins 10min et plus c'est long plus c'est bon !