The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Massez-vous votre cheval ? A quels endroits et de quelle manière ? Avez-vous remarqué des effets positifs ?

Massez-vous votre cheval ? A quels endroits et de quelle manière ? Avez-vous remarqué des effets positifs ?
En ce qui me concerne, c'est l'encolure. Ca commence par le pansage avec un gant en caoutchouc avec des petits picots. Et j'enchaîne en lui malaxant, faisant rouler un petit plis de peau et en malaxant bien au niveau de la crinière. Elle adore ça et est complètement endormie et détendue après !
C'est pas vraiment un massage mais pour détendre le mien je gratte son garrot, il baisse facilement la tête et cherche parfois à me faire la tête chose sur l'épaule (mais ça marche mois bien !).
Moi j'ai aucunes notions mais j'ai remarqué qu'elle adore qd je la masse le haut de l'encolure tout le long de la crinière .
Personnellement j'ai pour habitude de masser le haut de l'encolure de mon trotteur, en petit cercle peu appuyé, pour l'aider à se détendre en cas de grosses tensions. C'est très efficace
La massothérapie pour les chevaux est une véritable mine d'or et qui est quasiment à la porter de tout le monde si bien expliqué !
Je te renvoi à un article que j'ai écrit à ce sujet: https://www.facebook.com/notes/faustine-maurin-ostéopathe-animalier/les-biens-faits-de-la-massothérapie/997605856988561

Il est possible d'organiser des stages de démonstration en massothérapie et stretching dans des centres équestres !
Bonne journée