The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment le coût d'un cheval varie-t-il ?

Comment le coût d'un cheval varie-t-il ?
Cela dépend du type de cheval, si c'est pour le loisir ou le concours! Pour les chevaux de loisir le prix ne varie que en fonction du model, de leur âge et de son expérience. En concours, plus le niveau est haut plus les chevaux sont cher en fonction du niveau amateur/pro/5*... Les critères reviennent souvent, les origines (plus les parents sont qu'à miteux plus ël prix est élevé ), le model de sport et sa morphologie, son âge et son expérience en concours sans oublier ses performances!
J'ai acheté mon cheval il y a peu et je me suis rendu compte que ce qui faisait beaucoup varier le prix c'été:
- la race (effet de mode)
- si il est PP
- la robe (effet de mode)
- l'âge
- le sexe
-Les capacités
-Le passé du cheval et ses origines
- Son état de santé
-et la personne qui le vent aussi ^^

En gros de nombreux facteurs influencent le prix.
Oarf, de beaucoup de facteur, je sais que dans le concours, les prix montent très vite selon les papiers, les capacités, la facilité, le dressage, le potenciel, le palmares, la visite, et parfois avec la production.
Ça dépend de beaucoup de choses : Son âge, son niveau de dressage/saut..., le vendeur ou association qui le vend, son état de santé, sa taille... Les miens qui son des sauvetage boucherie débourrés était à 650 et 700€ mais si ce n'est pas un sauvetage boucherie pour un cheval de loisir, il fait compter aux alentours de 1000€ après il y a aussi les chevaux de grand prix où tu peux rajouter au moins un zéro de plus
Tout dépend de la race, si il est pur ou non, le potentiel qu'il a ainsi que celui de ces parents, peut etre sont age... apres je ne suis pas sur mais voila ;)