The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quel type de clôture me conseillez-vous ? Je souhaiterais éviter l’électrique, est-ce possible ?

Quel type de clôture me conseillez-vous ? Je souhaiterais éviter l’électrique, est-ce possible ?
Oui c sur que c embetant apres les miens sont pas des sauveurs ( depuis plus d'un ans il se sont jamais sauver ). Mais apres je connait quelqun qui avait je connaisait quelqun qui avait le mm probleme que toi morgane son cheval passer sans cesse sous la clutire ou foncer dedans et le seul moyen quil a trouver c'est les barbelets. Mais moi je suis vraiment pas pour.
j'ai mis ma hauteur jusqu'a 1m30 seulement ;)
du ruban de 2cm et du fils aussi. a certains endroit j'ai 4 hauteurs de fils car la ponette défonce tout que ce soit sur batterie et sur secteur. (c embêtant quand on essayait de rattraper des bêtises des personnes ayant eu les champs avant qui n'avaient pas cloturé le tallus :/ ).
Pour moi l'electrique reste le mieu mm si c peut etre "méchant". Apres personellement g des clutores electrique avec du ruban de 2 cm et pour une faible hauteur ( 1m de haut ) comparait a celle de moragne qui apparement fait 1m50 mais le ruban est assez imposant ce qui fait que me chevaux ne sans approche pas et ne prennent pas le jus. Et puis de temps en temps je trouve que sa leur fait du bien d'etre remis en place si il ne respecte pas les clutores.
Pour le jus Ca va réellement dépendre du respect des chevaux ou non envers la Cloture.
Ici C piquet 1m50 en ferraille le temps de metrre ceux en bois. Fils électrique avec du jus car j ai une fugueuse dans les champs.
Bjr.
Tu es chez toi?
Tes chevaux respectent ils les clôtures même sans jus?

Je trouve que je mieux se sont les clôtures en bois (puis C joli).

Pourquoi tu ne veux pas électrifier?