The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des conseils pour éviter de stresser la veille d'un concours ?

Avez-vous des conseils pour éviter de stresser la veille d'un concours ?
Regarde les techniques de sophrologie, il y'a de bonnes vidéos sur YouTube. Je suis une grande angoissée et anxieuse, et ça marche! Pense à bien respirer par le nez et à expirer par la bouche comme si tu soufflais lentement dans une paille, tu vas sentir tes épaules se relâcher. Tu peux le faire la veille, mais aussi à n'importe quel moment où tu stresses. Une bonne tisane à la camomille et au miel c'est top aussi avant de dormir. Et le stress d'ailleurs, finira par partir naturellement au fur et à mesure de tes sorties concours
Pour essayer de faire descendre la pression, il faut d'abord bien respirer. Se forcer à inspirer calmement et longuement. Il y a l'Euphytose, comprimés naturels contre les état anxieux mineurs. J'aime utiliser l'huile essentielle de lavande fine bio qui a une efficacité redoutable contre le stress et les troubles du sommeil.
Et puis après, la veille d'un concours, pour avoir la pêche et le corps sain, je dirai bien manger le soir et le matin (même si ton estomac est noué, ça t'aidera pour après) :)
Bonne chance :)