The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment apprendre le reculer à ma jument ?

Comment apprendre le reculer à ma jument ?
Bonjour, tout d'abord redresse tes mains et ton haut du corps. Ensuite serre tes jambes comme si tu voulais avancer sauf que là tu dois résister dans tes mains et dans ton haut du corps. Le but est de balancer le mouvement en avant que veut prendre ton cheval vers l'arrière, il faut se servir de cette "énergie" là. Et tout de suite après il faut repartir dans le mouvement en avant. Bon courage! :)
Personnelement au debut j'appuie sur son poitrail avec le code recule, ensuite j'ai lacher le poitrail et j'ai mis ma main en avancant vers elle pour qu'elle comprenne toujours avec le code et maintenant j'en suis a la troisieme etape, je prend mon stick au cas ou mais sinon sans mes mains, juste en lui disant " recule" elle recule
Beaucoup de patience, un cheval ne comprend pas forcement aprés il faut faire etape par etape
Garde le même code sonore que a pied. Redresse-toi et tire un peu sur tes rênes en augmentant progressivement la presion. Dès qu'elle fait un pas en arrière, même un tout petit, arrête toute pression et félicite. Peu à peu augmente le nbrs de pas mais je pense sur plusieurs séance. Laisse la comprendre ce que tu veux et ça ira tout seul après. Et vraiment au début un pas et c'est tout pour pas la dégoûté.
avoir les meme codes qu'a pied si possible.
a pied je lui disais "recules" en bon normand, apres monté je lui ai fait assimiler mes aides avec l'ordre a la voix et maintenant il fait avec et sans voix (oui pour les reprises de dressage on a pas le droit de parler ^^). la voix je m'en sers pour le faire descendre du van par exemple.
A pied elle recule déjà facilement. Comment le faire monté ?