The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Pensez-vous qu'il préférable d'utiliser un amortisseur en "mouton" ou en gel ?

Pensez-vous qu'il préférable d'utiliser un amortisseur en "mouton" ou en gel ?
D'accord merci de vos réponses j'ai un amortisseur mouton véritable mais il n'y a pas de gouttière car je n'avait jamais entendu que c'était très important, pensez vous que vous puisse créer une gouttière en tondant au niveau de la colonne ou bien est-il préférable d'en acheter un nouveau avec gouttière déjà fait?
Il vaut mieux en mouton, largement. Par contre attention à en prendre un qui libère les vertèbres et le garrot sinon il ne faut surtout pas en mettre. Le gel ne se déforme pas (donc n'amortit pas), brouille les indications données par l'assiette du cavalier et chauffe, donc pire qu'inutile, et même mauvais.
Mouton naturel. y'a pas mieux. Par contre faux le changer dés qu'il s’aplatit ou se détériore, sinon à tester la mousse à mémoire de forme.
C'est vrai que le gel est peut recommander pour une questions d'entretiens, de confort et souvent ça pose des problème avec la selle ! mais que se soit gel ou mouton il y a des inconvénients !! ;) Le problème avec les moutons c'est qu'il s’aplatisse avec les années et devienne inefficace... du coup le mieux que j'ai trouvé c'est le mixte des deux le mien est mis moutons mis gel et c'est pas mal du tout :p
Moi j'avais un en gel mais trop pénible à nettoyer je ne fait que dans le mouton maintenant ;) c'est aussi beaucoup plus confortable pour moi qui est eu un problème de hanche suite à une chute. Les goutieres sont bien pour degager la colone vertebrale de plus ;)
Hello :) moi je ne jure que par les amortisseurs à mémoire de forme
Je n'aime pas le gel, un jour j'ai vue un cheval qui avait des boutons à cause de ça, depuis je met que des ammortiseur en "mouton". En plus le gel chiant à stocker il faut vraiment faire attention où tu le pose sinon il prend toute les saletés
Le gel n'est pas super, déjà ça se plaque sur le dos, ça fait un effet d'échauffement aussi je trouve. Je préfère les amortisseurs en mouton avec une gouttière ou alors les amortisseurs à mémoire de forme, tel que les Ogilvy, avec gouttière :)
Moi pour moi les mieux c'est mouton le gel c'est trop élastique trop lourd sa abime les selles parfoit