The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment posez-vous vos bandes de repos après un concours ? Sur membres secs ou humides ? Combien de temps après l'effort ? Vous les laissez toute la nuit ? Merci d'avance :)

Comment posez-vous vos bandes de repos après un concours ? Sur membres secs ou humides ? Combien de temps après l'effort ? Vous les laissez toute la nuit ? Merci d'avance :)
Je fais du cce et je met de l'argile pour après l'effort et je pose sa sur les tendons puis je met ma flannel avec bande de repos. :)
Salut salut, je fais du CSO, mais ça ne doit pas être bien différent. Perso, je pose mes bandes sur membres propres secs ou humides, le plus vite possible après l'effort et je les laisse jusqu'au lendemain :)
Je ne mets de bande qu'après l'effort, ou pour les longs trajets de van, c'est plus confortable que des protections de transport,
Coucou :) il faut les poser sur les membres propres, mouillés ce n'est pas top mais ce n'est pas grave non plus! Moi je les mets entre 1 et deux deux heures après mon epreuves et un jour avant le transport! Mais fait attention certaine poneys ne supportent pas les bandes derrières !
Hello, tout d'abord je masse au jet d'eau pour réactiver la circulation sanguine (surtout quand le trajet en van a été long ou éprouvant), ensuite j'applique un gel sur les tendons et le dos, je prends le temps de masser, de bien faire pénétrer le produit... Puis ensuite je mets les bandes et les laisse toute la nuit
Cce : je mets du gel rafraîchissant sur membre humide (après une bonne douche) puis cotons et bandes que je laisse toute la nuit jusqu'au lendemain 😉
CCE : Argile toute la nuit ou parfois un gel rafraichissant
Si les membres sont mouillés (pour X raisons), je mets du talc. Je mets toujours des cotons américains sur les antérieurs, et à l'arrière aussi (ou parfois de simple flanelles mais j'ai une préférence pour les américains). Je les laisse toute la nuit que les membres soient humides (avec le talc) ou secs !