The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma 4 ans a des boules dures sur le dos sous la selle depuis que je la monte. Ca ne part pas malgré 1 mois de repos. Ca ne lui fait apparemment pas mal. Qu'en pensez-vous ? Merci

Ma 4 ans a des boules dures sur le dos sous la selle depuis que je la monte. Ca ne part pas malgré 1 mois de repos. Ca ne lui fait apparemment pas mal. Qu'en pensez-vous ? Merci
Ma jument a vu le vétérinaire lundi dernier (pour une autre raison que des boules) je lui ai donc demander de regarder et elle m'a confirmé que c'est du au fortement du tapis et de la selle, elle m'a dit de mettre un amortisseurs ou faire des decoupages pour surelever la selle afin que ca ne touche plus les boules,mais que ca ne partira sans doute pas mais cest pas grave car ca ne lui fait rien :) merci pour vos réponses !
Ma jument a eu exactement la même chose sur les reins quand je lui mettais la croupière qui en fait frottait trop. Au bout d'un moment les boules ont sauté, comme des grosses croutes. Elle a pas eu de poils dessus pendant un bon moment, maintenant ça recommence à pousser. Il a suffit de bien régler mes sangles pour plus en avoir. Attention aux amortisseurs, mal adaptés ils font plus de dégats qu'autre chose en portant le poids sur la colonne/le garrot.
La selle n'est surement pas adaptée à son dos, si tu peux fait venir un sellier il pourra t'aider sinon met un amortisseur en attendant
Bonjour​ Margaux, personnellement, dans le cas qui vous préoccupe et avec accord de votre ​V​étérinaire, je donnerais à ma 4 ans du Stemequine (complément alimentaire 100% végétal agréé par le Laboratoire des Courses Hippiques à 91370 Verrière le Buisson, certificat N° D11706_1). Pour commander, allez sur le site: http://jb81.stemtech.com et pour acheter au meilleur prix, je vous conseille de choisir l'option "VIP", la différence est notoire... Restant à votre écoute au 06 08 33 22 85 pour plus d'informations, Cordialement, jb
D'accord je vais faire ca merci.
Oui j'en met un, on m'avait conseiller de le mettre en dessous (cest un en gel) du tapis afin de voir si les boules etaient liées au fortement du tapis, mais cela n'a rien changer (il y en a toujours autant, ni plus ni moins, toujours de la meme taille, elles sont toutes similaires ). Elle n'en avait pas quand j'ai commencer a m'en occuper (et n'avait jamais ete montée, elle avait vecu en pature).
Publie des photos via ton fil d'activité, chacun pourra aller voir. La selle n'est peut-être pas adaptée, tu mets un amortisseur ? Si ça ne pars pas tandis qu'elle était au repos c'est peut-être que le temps de rétablissement n'était pas suffisant, sinon c'est que ce n'est pas lié à ta monte. Peut-être simplement une mal formation, avait-elle ça avant que tu t'en occupe ? Si ça ne lui fait pas mal, c'est déjà un bon point, faire intervenir un ostéo ou un véto afin d'être rassurée est une bonne initiative.
Le problème c'est que la jument ne m'appartient pas, je l'ai en pension dans un centre équestre et elle ne veut pas la montrée au vétérinaire, je penses passer chez un vétérinaire pour montrer les photos.
J'ai penser au fait que ce soit les tapis mais même en les lavant régulièrement (en mettant toujours un propre) ca ne change rien ..
Comment est ce que je peux publié les photos ?
Mercide vos reponses !
Ma jument a eu ça, après recherches : allergie à la lessive utilisée pour laver les tapis. J'ai changé de lessive, depuis plus rien !
Tu as vérifié ta selle? Je penserai à des gonfles mais je demanderai à un vétérinaire.
Fais venir véto / ostéopathe
Cela peut être dû à ta selle qui n'est pas adaptée et qui lui fait mal...
Ce ne serait pas des gonfles ?
Faire intervenir un Veterinaire !
Veto !
aurez tu des photos? essaye de faire passe le véto :)