The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument galope toujours à faux d'un côté depuis son accident il y a 2 ans, montée ou en longe, alors qu'elle n'a pas de souci à l'autre main. Que faire ?

Ma jument galope toujours à faux d'un côté depuis son accident il y a 2 ans, montée ou en longe, alors qu'elle n'a pas de souci à l'autre main. Que faire ?
C'est vrai qu'on ma dit ça aussi qu'elle fesait ca de peur d'avoir a nouveau mal.. mais 2 ans après je pensais que ca lui aurait passer. En extérieur en ligne droite elle galop a faux aussi et quand j'insiste un peu pour repasser au trot et reprendre le galop jusqu'à avoir le bon pieds bah soit elle chauffe ou soit elle se désuni :/
C'est certainement plus confortable comme ça pour elle suite à son "accident", il n'y a pas à s'inquiéter d'après moi, si la visite ostéo est ok, c'est simplement par facilité, laisse la galoper comme elle veut, au risque de créer des inflammations si jamais ça se déplace pas comme il faut,
Les chevaux sont intelligents : quand ils se font mal d'un coté, ils vont compenser de l'autre pour se soulager. Le problème c'est que quand ils sont guéris, ils ne se rééquilibrent pas automatiquement, et souvent ne veulent plus de par peur d'avoir mal.
Galoper sur un cercle peut être plus physique, avez-vous la possibilité de travailler plus en ligne droite (chemin en balade) ?
Oui comme ai mis en bas, côté veto osteo rien de spécial ( j'ai pas fais de radio par contre car ca ne l'empêche pas de galoper)
Après pour vos autres suggestions peu être?
Bonsoir, côté veto et osteo elle est ok?
Radios? Manque de musculatures, peur D avoir mal......
Je tiens a précisé qu'elle s'était blesser au posterieur et l'ostéo qui la suis ne trouve rien hormis le fait qu'à cause de ca elle est la hanche plus haute que l'autre. Ca ne l'empêche pas du tout de galoper et faire l andouille mais y a une main ou elle galome tres bien mais l'autre bah on vois quelle a du mal a garder le bon galop et se met desuite a faux... :/