The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que pensez-vous des amortisseurs sans gouttière ? J'en cherche un avec gouttière mais ce n'est pas évident à trouver

Que pensez-vous des amortisseurs sans gouttière ? J'en cherche un avec gouttière mais ce n'est pas évident à trouver
merci beaucoup pour tes réponses ! Je m'en doutais je penses aussi que la gouttière est indispensable. je vais bien réfléchir avant mon achat merci :)
Je pense que c'est surtout au niveau du prix. Si tu vas chez Décathlon ça ne sera pas un travail de qualité et ça ne durera pas dans le temps alors il se moque un peu du bien-être du cheval. Personnellement j'ai un amortisseur Mattes depuis presque 10 ans, qui a vraiment la vie dure et qui n'a absolument pas bougé! Il me semble que je l'avais acheté dans les 250€ et c'est vraiment quelque chose que je ne regrette pas. Puis honnêtement, je me dis qu'il vaut mieux mettre le prix dans quelque chose qui va durer et qui ne blessera pas qu'investir tous les mois dans des frais d'ostéo et de devoir changer d'amortisseur 12 fois dans l'année! Au final tu t'en ressortiras avec moins de frais si tu fais un gros achat aha. Celui que j'ai est uniquement en mouton (d'ailleurs en 10 ans, il est toujours intact) mais il en existe aussi en gel ou a mémoire de forme de type Ogilvy. Ce sont des amortisseurs que je recommanderai mais ce n'est pas non plus quelque chose sur quoi je vois une différence. Après rien ne t'empêche d'en essayer plusieurs et de voir avec lequel ta jument est la plus à l'aise. Si ta selle lui est adaptée, tu n'as pas besoin d'en prendre un très épais car ça risquerait au contraire de la surélever de trop. C'est vraiment à toi d'essayer de voir ça avec ta coach! Le top c'est si tu connais des gens qui ont des amortisseurs différents (moutons, gel et à mémoire de forme) comme ça ça te permet de voir sans acheter, ce qui évite un investissement inutile. Après je sais que certaines marques proposent un essai avant achat, ce qui est super bien. Sinon tu essayes en laissant l'étiquette aha! Mais sinon pour répondre à ta question oui la gouttière est indispensable pour moi!
Bonsoir ! oui j'ai ma jument :) ma selle est adaptée. On en a longtemps discuté avec ma coach et pour l'obstacle on a quand même observer que l'amortisseur lui permettait une meilleure locomotion. elle a vu un ostéopathe qui a bien confirmé qu'elle n'avait aucun problème et qu'elle pouvait simplement trouver plus de confort avec l'amortisseur ! je m'en doutais pour la gouttière. mais a ce moment la, pourquoi tous les amortisseurs n'en possède pas ???
Bonsoir, as-tu réellement besoin d'un amortisseur? Si tu montes en club c'est indéniable. En revanche si tu possèdes ton cheval, il ne sera utile que si ta selle lui est mal adaptée. Si tu l'utilises alors que tu n'en as pas besoin, il fera plus de mal que de bien. Si tu en as vraiment besoin, la gouttière est essentielle. Sinon ton amortisseur pourra pincer la colonne, causer des blocages et tu devras faire appel à un ostéo. Alors pose toi les bonnes questions.