The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment faites-vous pour réussir vos déplacements latéraux ?

Comment faites-vous pour réussir vos déplacements latéraux ?
Merci ;) on essayera !
Il faut effectivement bien préparer mais ce que les gens oublient souvent (en cession par exemple) c'est qu'il ne faut pas utiliser que sa jambe isolée et pousser avec, il faut guider les épaules avec tes mains et ta jambe à la sangle permet de maintenir l'impulsion ^^
Comme dit Alissa, il faut déjà bien préparer le mouvement avant de l'exécuter. L'angle va dépendre du cheval (cession). Côté cavalier, généralement les cavaliers ont tendance à se tordre et à mal se placer (mon cas que je suis en train de corriger). C'est souvent du que l'assiette n'est pas bonne donc l'indépendance des aides n'est pas bonne aussi. Les chevaux d'instruction permettent de corriger ces soucis car ils sont parfaitement dressés et peuvent pardonner des erreurs des cavaliers (la demande n'est pas correct, cavalier mal placer). Je te conseille de te regarder dans les miroirs et commencer à faire les déplacements latéraux au pas pour que ça soit plus simple.
Salut, essaie d'utiliser ton stick en le mettant '' contre les fesses'' de ton cheval ça va l'aider aussi et surtout ne relache pas tes aides !
Merci de vos réponses, mon problème c'est que je n'arrive pas à les finir jusqu'au bout :)
Surtout bien redresser, prendre son temps, decomposer ses mouvements...
Bonjour, qu'entend tu par réussir?
C'est toi qui ne sais pas comment faire ou c'est que tu n'arrive pas à l'apprendre à ton cheval?
Cavalierement 😊