The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que pensez-vous des marcheurs ?

Que pensez-vous des marcheurs ?
C'est génial, mon cheval y va deux fois par semaine et ça lui permet de se muscler un peu, de se fatiguer aussi mais dans la douceur. L'avantage de faire marcher un cheval c'est qu'il va avoir une bonne circulation du sang, c'est quand même important 😁 C'est quelque chose que je recommande fortement !
Je trouve le marcheur top. Comme dit Lucie depuis que mon cheval va au marcheur sa condition physique c'est métamorphosée. Le miens va tout les matin entre 30 et 1h de temps, le temps que les boxes soient fait et ils sont chaque fois 5-6 chevaux. En hiver c'est encore plus le top car des fois on a énormément de neige et c'est la seule possibilité qu'il soit bouger et garde la musculature pour recommencer la saison de concours.
Top top top, depuis que je mets les miennes au marcheur leur condition physique c'est métamorphosée. Elles sont toujours au minimum deux et l'allure est soutenue dans le rond, le sol est souple et elles y vont de bon cœur. Il faut quand même se rappeler qu'un cheval marche toute la journée quand il est en liberté et qu'en box, cette possibilité est réduite. Ensuite, Besma, il faut prendre en compte que tout le monde n'a pas de prés ou même de temps pour marcher 20 en plus du travail quotidien, et un cheval en extérieur va s'arrêter et manger, ou courir et donner des coup de dos en veux-tu en voila. Ce qui ne changera rien à ses courbatures, s'il y en a, ne le détendra pas, et n'étirera pas ses muscles. Deplus, il n'existe pas que des marcheurs rond couvert, tu peux en trouver des découverts ainsi que des tapis de marche, comme pour nous les tapis de course, mais dans le niveau petit espace, ils le vivent assez bien.
Je n'aime pas du tout l'effet ''usine'' c'et à dire de mettre le cheval dans un petit espace en le forçant à marcher, j'imagine que ça ne doit pas être bon pour le moral..Pourquoi ne pas les faire marcher dehors ?
C'est top, mais uniquement pour que les chevaux marchent, surtout pas une allure trop rapide/vive qui les fait trotter. J'aime beaucoup les mettre au marcheur lorsqu'il fait chaud, et qu'il y'a pleins de moucherons 10 minute avant/après chaque séance