The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Ma jument est anxieuse en permanence, que donnez-vous de vraiment efficace à votre cheval contre le stress ?

Ma jument est anxieuse en permanence, que donnez-vous de vraiment efficace à votre cheval contre le stress ?
Bonjour​ Mélanie, personnellement, dans le cas qui vous préoccupe et avec accord de votre ​V​étérinaire, je donnerais à ma jument du StemEquine (complément alimentaire 100% végétal agréé par le Laboratoire des Courses Hippiques à 91370 Verrière le Buisson, certificat N° D11706_1). Pour commander, allez sur le site: http://jb81.stemtech.com et pour acheter au meilleur prix, je vous conseille de choisir l'option "VIP", la différence est notoire... Restant à votre écoute au 06 08 33 22 85 pour plus d'informations, Cordialement, jb
Ah non elle a était en box avec sa mère jusqu'à son sevrage et ensuite elle a toujours vécu au près :) C'est d'ailleurs pour ca que je le comprends pas toujours la dessus. Ce que je fesais au début pour les ballades mais on me disait que c'était pas bien car le cheval "gagner" :/ du coup maintenant je sors en extérieur avec d'autre chevaux pour l'habituer. Les HE oui, tu aurais des noms?
Effectivement, tu ne peux pas faire mieux. :)
Je demandais ça par rapport au fait que si elle avait vécu au box h24 par exemple, ça aurait expliqué beaucoup de chose...
Peut-être devrais-tu regarder au niveau des HE... Et faire beaucoup de désensibilisation ?
Je te comprends ! Celle dont je m'occupe est pareil et des fois je rentre en pleurant de balade... du coup qd elle est comme ca je descend et change mon programme... sinon j'avais entendu les fleurs de bash
Et j'aimerais la poser un peu aussi par le fait de ses melanome. C'est une grise de juste 10 an qui arrête pas d accélère la sortie de melanome du au stress. Elle en a des gros comme des balle de tennis soys la peau.
Je ne la vends pas par ce que c'est mon premier cheval et qu hormis ce côté elle est super. Et j'aimerais que ca le soit encore plus en la posant un peu. Bah son mode de vie c'est vie au près sur plusieurs ha, deux copains, deux immense abris, foin a volonté, herbe, et une ballade ou deux par semaine. .. peu pas faire mieux je pense.
Camille merci, je vais regarder sue ce produit
Bonjour, il y a un truc ça s'appelle je crois Zenotranquil (je ne me souviens pas exactement du nom) et ça marche mon poney qui est stressé ne l'est plus trop avec ca! Mais je lui donne qu'en concours par contre ;)
Déjà, est-ce que tu as identifié la cause du stress ? Est-ce que cela ne viendrait pas de son mode de vie, de l'activité qu'elle fait au quotidien par exemple ?

Un cheval est un être vivant, malheureusement, il n'y pas de recette miracle contre le stress. Mais je sais que les Fleurs de Bach marchent bien. :)
Mais un cheval n'est pas calme à coup de cures, traitements etc.. C'est dans sa nature d'être comme ça, ils ont leur personnalité, leurs craintes/peurs, leur tempérament et tu ne peux pas la changer ou faire en sorte de lui filer des produits pour masquer le vrai problème. Pourquoi ne l'a vend tu pas si ça ne vas pas avec elle? C'est ce que j'en déduis au vu de tes commentaires, je suis d'accord qu'au quotidien c'est compliqué et pénible mais je pense que tu dois te poser les bonnes questions 😊
Un instinct de fuite de veux bien mais la elle ca en devient n'importe quoi! Y a des jours ou tout ira bien et d'autre une cata.. je la bosse a pieds et monter en carrière j'ai aucun soucis. Les copains de près on peur "de rien" mais elle si, parfois elle va avoir peur de quelques choses le lendemain plus et quelques jours après a nouveau pzr la même chose enfin bref au quotidien ca devient lassant. . Pour ca que je veux lui faire des cures pour qu'elle se pose un peu plus au près
Ça reste un être vivant, un animal qui a un instinct de fuite.. Tu ne peux pas lui "donner quelque chose" sous prétexte qu'elle est stressée etc, au contraire cela requière de la patience, sors là, avec d'autres chevaux, travaille là seule mais également au contact des autres et partir en balade seul avec un cheval anxieux n'est pas une bonne chose c'est rapidement dangereux d'ailleurs.il y'a 6 mois quand j'ai eu ma nouvelle jument elle sursautait au moindre bruit, elle grimpait en l'air en entendant un chien aboyer etc.. Aujourd'hui elle est énormément plus calme mais parfois il lui atrive d'avoir des réactions extrêmes pour pas grand chose. À toi de rassurer ta jument, lui montrer qu'elle peut avoir confiance et qu'être avec toi est synonyme de bien être et tranquillité et crois moi.. C'est tout à fait possible :)
Le soucis c'est que ca peu être a n'importe quelle moment. .. y a des fois elle est en train de manger sa ration elle lève la tête ne veut plus manger respire comme unz dingue et si un de ses copains de près on le malheur de bouger elle d'étale comme une folle.. et ca régulièrement alors que les autres non peur de rien.. j'ai beau regarder ce qui peu lui faire peur derrière les abris jz trouve pas... et je parle même pas des ballades. . Si je veux partir seule c'est je me pointe en l'air toute les 5 min, je veux faire demi tour ect ( sauf quand je suis avec un autre cavalier)
à quel moment stresse t'elle?