The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

comment se débarrasser des mouches plates ?

comment se débarrasser des mouches plates ?
de l'huile que tu mets sur un gant de toilette (c'est le plus pratique) une grosse dose n'hésites pas , sur le fourreau ou tétine, les mouches pompent l'huile , gonflent et meurent presque instantanément
Alicia tu es aller au refuge CHEVAL non?!!!
Pour les enlever faire une grosse boule avec du scotch marron ou alors s'entourer la main du meme scotch et passer la main sur le fourreau l'entre cuisse etc
Merci de vos astuces et conseils que je vais appliquer rapidement ! :)
Perso je ne m'amuse plus a les tuer à la main, a les noyer, (j'avais même essayer de les enfermer dans une poubelle pendant plusieurs jours !! #ouic'esthorrible ^^') maintenant un coup d'émouchine sur les fesses, le fourreau (ou mamelles) et basta ! au début de l'été, dès les premières mouches plates et ensuite plus une pour tout l'été !
J'ai fait du bénévolat une semaine dans le Sud l'été dernier dans un refuge pour chevaux et ils étaient tous infestés de mouches plates... J'aime pas cette méthode mais la solution c'était de les tuer à la main... On avait un petit gobelet avec de l'eau, on mettait des gants avec de la vaseline dessus, on prenait les mouches et les noyait dans l'eau :/ si tu fais pas ça elles reviennent et c'est interminable !
moi je met du butoxe pour les tuers
Pour les tuer si tu les écrasent elle meurent pas toujours... moi ce que je fais c'est que je les coupe en deux c'est un peux tard mais efficace. .. sinon l'huile c'est pas mal !
De l'huile de tournesol ! Sa colle les ailes des mouches plates et tu peux en mettre une bonne dose, ton cheval n'auras rien ! Applique a l'aide d'un pinceau, l'huile sur les zones touché (cuisses, fesse, ...)et voila :)
A la main :D :D
Il faut changer de région ( dans le nord, il en a pas). Je mettais des crèmes grasses (type laurier) sur les zones à protéger et il faut les enlever tous les jours. Je connais pas de solution miracle.