The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que puis-je donner à mon cheval qui stresse un peu sur place en concours ?

Que puis-je donner à mon cheval qui stresse un peu sur place en concours ?
Bonjour​ Jennifer, personnellement, dans le cas qui vous préoccupe et avec accord de votre ​V​étérinaire, je donnerais à mon cheval du Stemequine (complément alimentaire 100% végétal agréé par le Laboratoire des Courses Hippiques à 91370 Verrière le Buisson, certificat N° D11706_1). Pour commander, allez sur le site: http://jb81.stemtech.com et pour acheter au meilleur prix, je vous conseille de choisir l'option "VIP", la différence est notoire... Restant à votre écoute au 06 08 33 22 85 pour plus d'informations, Cordialement, jb
Je vais essayé ca
Fleur de Bac effectivement ça marche bien et c'est naturel, on en avait donné à un cheval assez nerveux avant une reprise et il a été super détendu ;)
Oui c'est très souvent impossible de le longer avant car aucune place. C'est les autres chevaux qui le stress des qu'ils lui passent à côté ou des choses qui bouge. Je vais voir ce que je trouve merci.
+ essayer de trouver une place pour le longer, au calme (mais c'est souvent difficile)
Je fais une cure homéopathie à mon dodu un peu nerveux en ce moment (des granulés de gelsenium 9CH et aconitum 9CH), et on m'a dit de lui donner des gouttes de Fleur de Bach Rescue 30 min avant puis 5 minutes avant le moment déclenchant (sortie en balade, parcours,....)
Hello Jennifer, tu as des compléments alimentaires naturels qui fonctionnent très bien, dans ces cas là je leur donne du Serenity de Loen, tu as aussi le Becool de Ravene, ou le Quietphyton d'Equistro (plus fort). Tu peux trouver ces produits sur le site Cheval Energy. Après pour le reste, je te conseillerais de marcher ton cheval dans les endroits calmes du concours, de l'emmener brouter, de le trotter un peu à la longe avant son parcours, ça lui permettra de se calmer et de s'habituer à l'environnement :)
Personnellement je n'aime pas donner des "calmants" (je sais que ça n'en est pas) à mes chevaux. Si ton cheval est anxieux, reste avec lui, occupe-t-en, cherche les endroits ou il aime bien etre gratté, marche le, et avec le temps il sera de plus en plus zen