The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

La demi-pension : bonne ou mauvaise idée selon vous ? Prix moyen par mois ?

La demi-pension : bonne ou mauvaise idée selon vous ? Prix moyen par mois ?
Je pense que c'est une bonne idée, j'ai fais une DP pendant 2 ans avant d'avoir mon propre cheval, ça permet de se rendre compte du travail et du temps que nécessite un cheval mais aussi de progresser si tu vises les concours et compte passer en amateur. C'est bien aussi si tu voudrais t'attacher à un seul cheval et créer de vrais liens avec lui mais ça permet surtout de se rendre compte si on est prêt ou non à avoir son cheval à soit. Comme l'a dit Stephanie il faut aussi bien s'entendre avec le propriétaire et ne pas avoir l'intention de privatiser le cheval sinon autant dire que ça va mal se passer. ^^' J'ai eu une DP pendant 2 ans, je payais 165 € par mois + cours + concours. En général le prix dépend de la pension dans laquelle le cheval se trouve mais aussi de son niveau et du type de concours sur lequel il peut sortir :) Par contre je ne payais pas la ferrure pour ma part
Je suis d'accord avec Hélène, ça peut-être une très bonne idée pour les raisons qu'elle a cité. Par contre, ça dépend énormément du propriétaire du cheval, il ne faut pas seulement choisir le cheval mais aussi son propriétaire car il peut transformer cette expérience superbe en calvaire si vous n'êtes pas d'accord sur certains points.
Je trouve que c'est une bonne idée. J'ai été DP pendant 2 ans, si tu cherches à créer un lien, réaliser ton programme et t'occuper d'un cheval comme si c'est le tien c'est une super formule, surtout si tu n'as pas les moyens de t'acheter ou que tu n'as pas assez de temps pour t'occuper ton propre cheval. Un Galop 5, je trouve ça bien, tu as déjà de l'expérience à cheval et normalement les connaissances théoriques pour remarquer si ce qui ne va pas et savoir prendre une bonne décision (maladie, blessure..). Le prix par mois dépend du propriétaire, du prix de la pension, du nombre de fois où tu montes. Je payais 80€ par mois pour 2 jours de monte par semaine, tout le matériel était à ma disposition et je faisais ce que je voulais.