The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que pensez-vous des gogues en concours de dressage ? Vous êtes plutôt pour ou contre ?

Que pensez-vous des gogues en concours de dressage ? Vous êtes plutôt pour ou contre ?
totalement contre
Si on partait en France perso, du fait qu'apprendre à monter sur le plat avant d'aller en concours, permettrait d'avoir une position et un équilibre correct, on aurait pas le soucis de devoir masquer les défauts et la résultante sur les chevaux. Je ne dis pas ça pour les cavaliers, ils n'y sont pour rien, c'est entièrement un problème de pédagogie et de politique fédérale. Vaste problème de vouloir envoyer tous les cavaliers sur des concours avec seulement 2 ans à peine de pratique sur des concours... Si on avait un système à l'allemande ou à l'américaine on en serait pas à se poser des questions de ficelles...
D'akk d'awk merci pour vos réponse.
Apres Morgane, le cheval que j'adore Love (cheval de club), c'est un petit papy de 16 ans qui est toujours perché, en cours ou quand je le monte toute seule je n'utilise aucun gogue ou renne allemande. Apres sur les carrés de Dressage je le sort sinon c'est impossible de dérouler correctement avec lui.
Merci Stephane, moi je sort le gogue seulement si besoin et en fonction du cheval. Les chevaux de club des fois sa leur fait du bien pour qu'ils puissent travailler correctement.
Apres si j'avais mon cheval ou une Dp je pense que je fonctionnerai autrement et il y aurai des chances que je travail sans même en concours.
Gogue et concours de dressage ???? en Belgique ( en concours) c'est interdit
je pensait qu'en reprise club ils ne notait pas l'attitude du cheval ?
Perso a petit niveau pour n avoir (si on peut dire ainsi) qu à gérer le tracer, je dis oui mais apres pour moi les soucis de mise en main se règle à la maison donc faut bosser sur ca à la maison et savoir se deferre de cette aide qd on augmente de niveau.
Bonjour, les gogues ne sont autorisés qu'en épreuves club et plus en am. Pour en avoir parler avec ma fille qui trouve injuste que ceux qui l'utilisent ne soient pas pénalisés (en sachant qu"elle l'utilise aussi). Je pense que ces jeunes cavaliers montent généralement des poneys (chevaux) de club pas toujours "carré" et ont déjà pas mal de choses à gérer hormis le placement. Si en plus ils doivent gérer ça, leur reprise peut vite tourner au désastre.
Ok merci pour vos avis qui sont identique au mien :) Je ne met le gogue à Love qu'en concours de Dressage car lui il fait même très bien la girafe et c'est assez dur de l'avoir dans une attitude basse. J'ai poser cette question car j'ai vu une personne sur FB qui poussai un "coup de gueule" comme elle a dit sur l'utilisation du gogue, et j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi :/
Comme tout enrennement bien utiliser ok. Il peut etre tres utile pour un cheval qui n'arrive pas a rester sur la main en reprise. Apres il fait bien garder en tete que l'erennement ne resou pas les problemes donc travailler le cheval pour un jour pouvoir s'en passer ;)
Perso je l'utilise en CCE. Ce n'est pas pour "le mettre en place" mais simplement pour m'aider un peu pour lui garder une attitude correct (concrètement a ce qu'il ne fasse pas la girafe !). Mais si tu sais garder sans artifice ton cheval dans cette attitude, tu n'en a pas besoin :)