The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'ai perdu confiance en mon poney après plusieurs chutes, et je n'arrive plus à le travailler relâchée et en confiance. Auriez-vous des conseils ?

J'ai perdu confiance en mon poney après plusieurs chutes, et je n'arrive plus à le travailler relâchée et en confiance. Auriez-vous des conseils ?
Ha oui j'ai eu ce problème avec un cheval qui voulait plus du tout qu'on lui mette un filet ni mm un licol a cause d'un problème aux oreilles (champignon).. il a fallu beaucoup de patience et de douceur pr arriver a lui retoucher...
Joris il ne se laisse pas du tout toucher les oreilles et derriere les oreilles :(
Ah oui, 6-7 ans c'est leur crise d'ado ! Joris a absolument raison !
Il faut que tu lui mette le filet peut importe le temps que sa va demander même si tu ne la monte pas, fait une balade a pied avec le filet, montre lui que le filet ne veux pas dire monter, ( elle se laisse toucher les oreilles sans lui mettre le filet ? )
Je l'ai vue aujourd'hui et elle ma dit qu'elle ne savait pas comment l'aider puisqu'elle avait pas ce probleme. A part le filet ou meme elle avait un peu de mal mais voila... Je ne suis pas une personne qui laisse passer des chosed pourtant...
Je pense que sans t'en rendre compte tu laisse passer des petites choses qui font qu'il te voit comme quelqu'un de "laxiste" avec qui il peut faire des bêtises alors qu'il n'ose pas le faire avec sa proprio qui doit probablement ne rien laisser passer. Le mieux c'est d'être encadrée pour voir ce que tu rates et comment réagir, afin qu'il te considère de nouveau comme quelqu'un à respecter :) Peut être même que la proprio pourrait t'aider ?
Je prend des cours ;) Oui c'est que je me suis dit pour la crise d'ados mais le fait qu'i ne fait sa qu'avec moi sa me perturbe...
Le mieux ce serai que tu prenne des cours ac un professionnel pour te guider...
Si il a 6 ans ne cherche pas plus loin, il te test, c'et un jeune cheval, il fait sa " crisse d'ado ". Il ta surement prit le dessus, j'ai le même problème avec ma jument de 4 ans, montre lui que tu commande, ne céde pas a c'est caprise ( sans parler de viloance "même si sa prend des heures, se n'est pas une période facile mais il faut se " bâtre "
Merci beaucoup! Pour repondre au question : il viens d'avoir 6 ans. Oui je pense prendre des cours a pied. Marina oui si je vois que sa ne va pas je peux arreter avec mais je ne veux pas avant d'avoir tout essayer pour relier avec :)
Oui je pense aussi travailler à pied peut être une bonne solution, sinon il faut voir si il a mal quelque part que ce soit à la bouche ou au dos etc, ça expliquerait peut-être son comportement ? Bon courage en tout cas, j'espère que ça se passera bien par la suite
Dur dur comme situation :( Tu peux effectivement essayer de travailler à pied, de remettre des bases à pied (avoir un cheval calme, toujours à ton écoute) ou te faire encadrer, même le temps d'une séance ou d'un stage. Avoir un avis extérieur te permettra peut être de comprendre ce qui ne va pas entre vous deux.
Je travaille pas a pied, donc je sais pas trop, par contre, soit tu arrêtes avec (ce qui n'est pas un drame en sois, parfois il faut laisser les choses se finirent et être heureux que se soit arrivé). Il a quel âge ? Tu peux aller le voir simplement pour t'en occuper sans le monter,pour varier un peu. Ou alors il te test, et dans ce cas si tu ne sais pas comment régler les problèmes il faut que tu te fasses aider dans ton travail avec lui.
Voila avec le poney dont je m'occupe depuis 1 ans j'ai l'impression de faire 1 pas en avant et 3 en arriere... Tout ce passait bien au debut j'avais enormement confiance en lui au point de faire des choses dont je n'aurais jamais pu penser faire. Mais depuis maintenant deux mois c'est devenue un "calvaire". Il ma fais tomber 2 fois en 1h... suite a sa j'ai perdue confiance en lui ne le pensant pas capable de tel. Puis il a commencer a etre tres energique (poney assez cool qui se presse pas d'habitude) je me suis rendue compte que je ne lui laissais plus toute les rene en balade et angoissait au moindre signe de peur de sa part. Puis hier impossible de lui mettre le filet. Je vais aller droit au but : Je ne lui fais plus confiance, j'ai l'impression qu'un grand fossé nous eloigne (surement pck j'ai mon loulou a coter qui est mon vrai coup de coeur), ares remise en question je n'ai rien trouver que j'aurai pu lui faire qu'il n'aurait pas aimer... (Sachant que tout sa avec sa proprio il fait pas) mais malgres sa j'ai envie de me battre et de pas abandonner meme si c'est pas l'envie qui manque... je pensant ne le travailler que a pied pendant une longue periode. Des avis, conseille?