The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Des remèdes ou astuces pour faire disparaître et réduire les tares molles ?

Des remèdes ou astuces pour faire disparaître et réduire les tares molles ?
Essaye le produit Stop tares :)
Xixie, j'ai oublié de préciser pourquoi je ne trouvais pas la ferrure correcte.. autant pour moi, le fer en fin de ferrure rentre dans la fourchette justement, de base elle n'a pas de talons d'où mon inquiétude. Et ce soir encore pire, je l'ai retrouvé engorgée des postérieurs sans raisons apparentes, j'ai été marché longuement, ça avait désengorgé puis au bout de 20 min après être revenue.. rebelotte, engorgée à mort. Merci en tout cas!
si la fourchette est large et qu'elle touche le sol il n'y a aucun problème c'est justement parfait !
Elle en a uniquement sur les postérieurs, en haut du canon et une au milieu du jarret face externe. Et il me semble que c'est uniquement sur un postérieur Simon. J'ai mis de l'argile depuis 2 jours mais ça n'a pas l'air de diminuer, je mets des flanelles et bande de polo pour travailler, mais ça m'étonnerai que ce soit la qualité du sol puisque le manège est bon, elle n'a pas été tant en carrière que ça avec le sol un peu mou et va en trotting.. Je pense que ça vient de la ferrure, derrière sa fourchette est large et touche le sol, j'attends de voir avec le maréchal pour qu'il voit comment régler le problème, quitte à mettre des plaques à l'arrière vu qu'elle en a déjà devant pour le même problème
Bonjour​ Clémentine, personnellement, dans le cas qui vous préoccupe et avec accord de votre ​V​étérinaire, je donnerais à mon cheval du Stemequine (complément alimentaire 100% végétal agréé par le Laboratoire des Courses Hippiques à 91370 Verrière le Buisson, certificat N° D11706_1). Pour commander, allez sur le site: http://jb81.stemtech.com et pour acheter au meilleur prix, je vous conseille de choisir l'option "VIP", la différence est notoire... Restant à votre écoute au 06 08 33 22 85 pour plus d'informations, Cordialement, jb
ça dépend où et les causes. Le mien en avait suite à un sol trop profond, donc bande de travail le temps que le sable se tasse, vie au pré pour favoriser la circulation et gel pour les jambes après chaque séance.
Bonjour, ma jument a eu des tares molles aux jarrets car elle tapait au boxe toute la journée (j'hésitais a l'inscrire à des cours de batterie a l'époque :p). Pour ne plus qu'elle en ai je l'ai déferrer des postérieurs et mise au pré tout en mettant de l'argile vert régulièrement pendant 3 semaines/un mois.
Où sont ses tares molles exactement ?