The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Comment remuscler un cheval de sport après une longue convalescence ?

Comment remuscler un cheval de sport après une longue convalescence ?
Salut, J'ai le même problème que toi, ma jument va être remise au boulot d'ici 5 semaines. Elle a été opérée d'une fissure au boulet et est arrêtée depuis mars. Je pense commencer gentiment, beaucoup de longe, des balades pour lui faire reprendre le souffle et ensuite me remettre dessus.
Bonjour Thibaut, avant de donner un protocole, il faut déjà savoir de quoi à souffert le cheval; maladie, colique, muscle des membres du dos etc... La remise au travail doit être adaptée à la traumatologie qui la précède.
La mienne vient d'être arrêté 1 an, elle reprend le travail doucement, avec 2 à 3 séances de longe, 1 bonne balade/trotting et 1 séance de plat par semaine.
Bonjour​ Thibault, personnellement, dans le cas qui vous préoccupe et avec accord de votre ​V​étérinaire, je donnerais à mon cheval du Stemequine (complément alimentaire 100% végétal agréé par le Laboratoire des Courses Hippiques à 91370 Verrière le Buisson, certificat N° D11706_1). Pour commander, allez sur le site: http://jb81.stemtech.com et pour acheter au meilleur prix, je vous conseille de choisir l'option "VIP", la différence est notoire... Restant à votre écoute au 06 08 33 22 85 pour plus d'informations, Cordialement, jb
Beaucoup d'extérieur, monter, descendre et aller dans une rivière et le faire marcher à contre sens du courant de la rivière
de la longe, de l'extérieur et de brèves séances en selle sur le plat. il faut penser que niveau muscu et cardio, il n'aura plus les moyens de faire ce qu'il réalisait aisément avant donc il faut de l'indulgence et de la patience ;)
Enrêments longe et longe c'est le plus efficace de mon point de vue.