The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Mon cheval est pieds nus depuis hier, il boite (antérieur droit) et est raide (antérieur gauche). Que faire pour qu'il soit moins sensible ?

Mon cheval est pieds nus depuis hier, il boite (antérieur droit) et est raide (antérieur gauche). Que faire pour qu'il soit moins sensible ?
je vous propose la vidéo ci-dessous: https://www.youtube.com/watch?v=WM861mLVPfM
Bonjour Maéva​, personnellement, dans le cas qui vous préoccupe et avec accord de votre ​V​étérinaire, je donnerais à mon cheval du Stem​E​quine (complément alimentaire 100% végétal agréé par le Laboratoire des Courses Hippiques à 91370 Verrière le Buisson, certificat N° D11706_1). Pour commander, allez sur le site: http://jb81.stemtech.com et pour acheter au meilleur prix, je vous conseille de choisir l'option "VIP", la différence est notoire... Restant à votre écoute au 06 08 33 22 85 pour plus d'informations, Cordialement, jb
PS: Pour imager le sujet concernant Stemequine, je vous propose la vidéo ci-dessous:
https://www.youtube.com/watch?v=WM861mLVPfM
je lai defferer car je me suis renseigner et je trouve que c'est mieux un cheval a pied nu, et aussi car le 7 juin je me fait operer donc sa ne servais a rien de le laisser ferrer alors qu'il sera pas monter pendant 1 mois.
Pourquoi l'avez vous déferrer?
merci pour vos reponse c'est un hongre de 8 ans qui a toujours etait pied nu malheureusement a mon ancien club tout le monde ma dit de la ferrer donc 'jai decider de le ferrer uniquement des anterieure il y a 1 an et demi et du coup voila je lai defferer recement, mon marechal ma conseiller de mettre du goudron sur la sole.
aujourdhui il a travailler en carrier nikel, puis on est sortit dans un terrain de sable nikel aussi sur les macadam il a reussis a faire 20 foulees sans boiter puis quand c'est devenu plus caillouteux on a decider de rentrer donc voila.
javais une sortie prevue dimanche en foret mais je pense annuler.
que pensez vous d'une sortie en ballade dimanche prochain a la plage sa serait trop lui demander?
laisse lui le temps de s'y habituer ;)
bonjour, moi je monte dans un manège ou les chevaux sont tous pieds nus, quand des chevaux arrivent, on leurs retirent leurs fers, d'abord on les faits un peu marcher dans la piste puis ensuite on les met dans une prairie ou la terre n'est pas trop dures pendants un certain temps, en les sortant tous les jour un peu plus sur le macadam, et dans la piste.
Ah ça, les chevaux qui ont l'habitude d'être ferré et qui se retrouve pieds nus sont très sensibles, il risque d'être dans cet état quelques temps, jusqu'à ce qu'il s'habitue et qu'il soit moins sensible, en attendant, tu peux l'aider par des massages, des douches sur les membres, ou encore du doliprane et de l'equipalazone pour éviter les inflamations...
Malheureusement parfois c'est une torture de les voir aussi mal mais dans le cas des pieds nus les premiers temps on traite le mal par le mal :-( progressivement il va devenir moins sensible ça peut prendre du temps voir des mois...le tout c'est d'aller à son rythme, de le faire marcher sur des terrains variés un peu tout les jours et si vraiment trop raide pense aux hypposandales c'est top!
Bonjour,
Si c'est un cheval qui a pas l'habitude d'être pieds nu et qui vient juste de l'être c'est normal qui boitr un peu ou marche sur des oeufs y a des chevaux plus sensible que d'autre. .. il faut le laisser s'habituer tu peux éventuellement lui donner un peu d asprine 3/4 jours mais bon le mieux et de laisser faire