The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que peut-on faire en balade pour varier de l'habituelle sortie calme ?

Que peut-on faire en balade pour varier de l'habituelle sortie calme ?
@pauline: c'est l'occasion d'apprendre justement. Moi je connaissais pas avant d'avoir ma jument, je m'y suis mise et c'est super sympa. J'en ferai pas tous les jours non plus mais c'est rigolo de temps en temps, tu te fais des ptis parcours au début pour apprendre à les utiliser puis après tu peux partir en balade avec. Et c'est interessant pour le cheval aussi, ça le stimule de façon différente du travail monté.
Faire des incurvations pour qu'il étire son côté externe mais c'est en cercle...
Merci Ericka ! Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par "en le pliant pour l'étirer".
Lucie, ahah oui, c'est surtout que quand le cavalier ne sait pas faire les longues rênes c'est encore plus fatiguant ! (Le gros saucisson ne connaît pas les longues rênes 😜)
Tu peux essayer de le décontracté au pas en le pliant pour l' étirer et lui demandant un pas calme et sur la main , faire du travail de deux piste comme l'épaule en dedans.. faire des variations d'allure, demander des arrêts des reculés, faire des demi tour sur les hanches style demie pirouette... tout ca au pas si c'est trop caillouteux. Tu peux aussi faire tout ca a pied .
Les sorties en longues rênes. Bon c'est plus fatiguant pour le cavalier mais ça change la routine du cheval tout en affinant son respect des aides donc c'est tout bénéf :)
Je partirais plutôt sur du dressage plus que de l'obstacle. Et pour aller nous "perdre" en forêt, faut faire 1h de balade (pas/trot/galop) :(
À côté de son champ il n'y a que peu de chemins, et encore moins propices à galoper (caillouteux) !
Moi je m'amuse à aller en forêt galoper et sauter quelques troncs, ca change des balades habituelles :)
Les montées, les descentes, les troncs d'arbre.... Un chemin un peu tortueux avec un peu d'"escalade", sinon les "trottings" dans le sens ou ce n'est pas qu'une balade mais un travail en extérieur ! utilise les chemins comme une piste de carrière !