The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Est-ce inquiétant qu'un cheval urine beaucoup plus que d'habitude ?

Est-ce inquiétant qu'un cheval urine beaucoup plus que d'habitude ?
Mince ! J'ai pas publié mon message !

C'est donc un honoré donc pas de chaleur pour lui ! ^^
Mélanie, on est encore loin de la canicule en Bretagne :p
Je me remarque notamment en sortie. Au plus il me faisait deux pipis en balade, certes assez longs, et je l'ai sorti aujourd'hui : 5, ce qui ne lui est jamais arrivé ! (Hormi durant une semaine intensive et encore). Pour ce qui est de la consommation je n'en ai aucune idée. Je peux juste affirmer qu'en revenant de notre balade il n'est pas allé boire (rien d'inhabituel). Ils ont pierre à sel dans leur pré donc je ne pense pas que ça puisse venir de là. ^^
Bonjour, ma jument (6 ans, n'a jamais eu aucun souci de santé) a commencé à uriner beaucoup il y a deux semaines, à avoir de la fièvre et à avoir la peau entre les cuisses très irritées, il s'est avéré qu'il s'agissait d'une cystite, à soigner avec des antibiotiques et anti-inflammatoires. En 10 jours, c'était guéri et elle n'en a gardé aucune séquelle mais il faut surveiller tous les jours pour s'assurer que ça n'a pas atteint les reins :)
Son système de drainage et ses reins fonctionnes, pouce vert ! Ensuite, est-ce lui qui fait pipi plus souvent, ou toi qui le voit faire pipi alors que tu ne le voyais pas ? Perso, je vois l'alezane faire pipi deux fois par semaine et la grise par une seule depuis 5 mois, elles préfèrent faire leur affaire tranquillou, à l'abri des regards, peut-être le tien se montre un peu plus ! Sinon, il risque d'être en manque de sodium ou de minéraux, boit-il plus aussi ? Tu peux lui mettre un caillou ou une pierre à sel, au cas où, manque ou pas, ça ne fais pas de mal !
Bonjour,
Après y a aussi le fait qui commence a fairz chaud, donc bois plus... ;)
Si c'est une jument sûrement les chaleurs😝 Sinon je ne sais pas