The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

À quel rythme montez-vous votre cheval par semaine ? Quel est votre programme ? Et la semaine juste avant un concours ? Merci

À quel rythme montez-vous votre cheval par semaine ? Quel est votre programme ? Et la semaine juste avant un concours ? Merci
Ils travaillent tous quasiment tous les jours, parfois deux fois par jour. Semaine de concours je fais pareil que les autres semaines & la veille je pars en balade au pas, je déteste travailler la veille d'un concours c'est toujours le coup à ce que ça se passe mal !

Je fais beaucoup de plat, je saute de temps en temps "pour de vrai" sinon je me mets juste des dispositifs à 1m max pour approfondir certains points.
Coucou en général mon loulou il est monter 5 jours à 1 jours longe et 1 jours de "repos " je le lâche ou la prairie. 1 séance d'obstacle/semaine le reste c'est du dressage. Générale j'ai 3 cours avec l'obstacle inclus le reste c'est plutôt cool. Quand je le prépare au concours complet (15 hours avant ) il est longer tous les jours et monter tous les jours avec 2 balade (trotting) dans la semaine. La veille je vais juste le promener cool ou travail sur le plat en décontraction. Après la concours c'est balade au pas et boulot cool. Pour les concours de dressage je vais juste l'avant veille et la veille bien le fatigué sinon il fait tellement le zozot que je fait de très moche reprise 😉
Coucou, ma jument est travaillée tous les jours et parfois même deux fois par jour. Sur une semaine elle doit faire 1 ou 2 séances de saut, quelques séances de barres au sol, une séance de longe, une balade, et des séances de plat.
CC.
J essaie de faire 2jours de boulot puis un jour de repos, 2jours de taff, 1jours de repos.
Apres meme sur le jour de repos je peux faire une petite longe avant de le rentrer au box. Il a sur 1jours minioù il ne fera rien a par champs avec les copains.

Les vieilles de concours:balade ou travail sur le plat dans la décontraction.

La semaine apres un Cce est plus cool niveau boulot (sortie extérieur, boulot dans la décontraction).. Lendemain D un Cce: champs voir champs et plage pour le mettre dans la mer.
Merci 👍
Coucou, pour mon poney c'est :
lundi repos - pré
mardi ma coach le monte
mercredi je le monte
jeudi moi ou ma coach le monte ce la dépend de mes horaires
vendredi longe
samedi monte quand je ne suis pas en concours
dimanche concours ou pré ou monte
Salut, je monte ma jument au moins trois fois par semaine mais généralement un peu plus. Je travaille beaucoup de plat (équilibre, souplesse, impulsion, variation d'allures... etc). En général ces séances sont d'1h30 avec des détentes assez longues. J'essaye de sauter au moins une fois par semaine (jamais plus de deux) en variant les exercices (combinaisons, direction, enchaînement... ect) mais en général mes séances sont plus courte que sur le plat (surtout si ça se passe bien). Si il fait beau je n'hésite pas a partir en balade aux trois allures et parfois un petit saut (si un tronc traîne dans le coin ;)).
Je ne fais pas de concours mais je fais toujours comme si j'en préparais un pour être le plus rigoureux possible dans mon travail. De plus, j'essaye de voir après la séance ce qui a été bon et ce qui l'était moins, mes défauts et points fort sur tel ou tel exo, ce que je dois encore travailler, ce que je dois faire travailler à la jument... un bilan en somme ! Et je n'hésite pas a demander l'avis de quelqu'un qui a regardé.
Bonjour, je suis assez loin de mon Haras en revanche je connais le programme de ma jument et de ma DP qui sortent tous les deux en compétition régulièrement. Ma jument est sorti tous les jours, le mieux est de varier! Un jour pré, un jour longe, un autre du plat, etc. Mon poney lui est monté le mercredi 2h et le samedi 2h. L'idéal c'est de monter 3 fois par semaine 1h voir 3/4 d'heures dont 1h de travail de "détente" par exemple: sorti en balade, longe, longues rênes... Avant les compétitions je fais en sorte de les maintenir en forme est je ne force pas trop pour les avoir "frais" le jour J.
Voilà :)
Merci 👍
Bonsoir, je monte ma ponette environ 5 jours par semaine, j'essaye de toujours garder au moins 2 jours sans qu'elle ait quelqu'un sur son dos, dont 1 jour de repos, je sors toujours en ballade une fois dans la semaine, j'ai 1 ou 2 jours de cours et je saute au max 1 fois par semaine. Après cela dépend, j'essaye d'adapter en fonction de mon humeur et celle de ma ponette ;) .
Généralement avant un concours je la travaille sur la discipline du concours l'avant veille et la veille de fais une ballade "sportive" pour la dégourdir. (après je suis pas encore à fond dans les concours donc bon... :3 ).
Voila voila.