The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

J'aimerais prendre juste une demi-pension, avec des cours mais sans monter en club, et des stages pendant les vacances. Qu'en pensez-vous ?

J'aimerais prendre juste une demi-pension, avec des cours mais sans monter en club, et des stages pendant les vacances. Qu'en pensez-vous ?
j'ai mon galop 5
Je trouve c'est une bonne idée, cela te permettra d'avoir une vraie relation avec un cheval et continuer à prendre des cours pour continuer à te perfectionner et te donner des objectifs. Après cela dépend de ton niveau mais ça aide vraiment la DP, ça change du simple cheval de club qu'on selle et qu'on monte dessus. Ca prend plus de temps et ça responsabilise beaucoup plus aussi.
Bonjour, j'ai une demi-pension sur un de mes chevaux et cela se passe très bien, mais je pense qu'il y a certains "pré-requis" à avoir :) En tout premier lieu, tu as tout intérêt à avoir un niveau semi-confirmé ou confirmé ou du moins ne pas prendre un cheval beaucoup trop difficile pour toi; ensuite il faut savoir interagir et s'occuper d'un cheval autrement que dans le cadre d'un club, cela implique des responsabilités et le mieux et que le/la propriétaire prenne le temps de te "briefer"; il faut également que toi, tu aies le temps pour cela.
Si tu remplis plus ou moins ces conditions, je te dis fonce! Malheureusement les clubs sont rarement ce qu'il y a de plus instructif et à partir d'un certain niveau il est beaucoup plus amusant de bâtir une relation avec un cheval et de pouvoir échanger avec une autre personne sur les problèmes spécifiques rencontrés avec un cheval que vous partagez :) Surtout qu'une DP est souvent avantageuse financièrement (pas d'achat de matériel, frais de veto etc) et ne demande pas le même engagement que l'achat d'un cheval!
Salut, si tu es bien accompagnée par un moniteur et qu'il peut te suivre très régulièrement (plusieurs fois par semaine), ce n'est pas forcement une mauvaise idée; cela peut permettre de te faire progresser un peu plus rapidement. Surtout qu'avec une DP, tu ne seras pas toute seule, tu auras aussi les infos/conseils du proprio. Par contre, cela nécessite plus d'implication et de rigueur...
Prendre une ponette de sport avec des cours de temps en temps, mais arrêter le club. On me dit que c'est une très mauvaise idée.
Pouvez vous me conseiller?
(j'ai mon galop 5)
merci de vos réponses `