The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Avez-vous des trucs pour faire baisser la pression lors des concours ?

Avez-vous des trucs pour faire baisser la pression lors des concours ?
Montez bien montez plein !

Non plus sérieusement, reste avec des copines, rigole, ne regarde pas trop les autres parcours surtout si ça se passe pas bien pour eux, détend toi & occupe toi de ton cheval, prépare le suffisamment à l'avance pour pas avoir à courir dans tous les sens !
Bonjour Claire​, personnellement, dans le cas qui vous préoccupe et avec accord de votre ​V​étérinaire, je donnerais à mon cheval du Stem​E​quine (complément alimentaire 100% végétal agréé par le Laboratoire des Courses Hippiques à 91370 Verrière le Buisson, certificat N° D11706_1). Pour commander, allez sur le site: http://jb81.stemtech.com et pour acheter au meilleur prix, je vous conseille de choisir l'option "VIP", la différence est notoire... Restant à votre écoute au 06 08 33 22 85 pour plus d'informations, Cordialement, jb
PS: Pour imager le sujet concernant Stemequine, je vous propose la vidéo ci-dessous:
https://www.youtube.com/watch?v=WM861mLVPfM
Je laisse mon poney de concours et je vais visiter les ecuries avant mon parcours, parfois seule pour me détendre mais le plus souvent avec des amies qui me font bien rire.
Ensuite je retourne voir le poney, et on va marcher, je l'emmène brouter, je le fais trotter en longe...
Le voir heureux me détends, je joue avec lui...
Et puis dès que on commence notre tour, je ne pense plus à rien... Juste au moment présent
Moi aussi, j'utilise le gelsemium et je n'oublie pas de souffler avant de commencer mon parcours !
Je suis très stressée comme fille haha et mes débuts en compétition on été compliqué a cause de ça mais j'ai pris avant mes premiers concours de l'homéopathie qui marche très très bien (ça fonctionne contre tous types de stresse ! Tout d'abord le Gelsemium, c'est des granules comme de l'arnica, à prendre avant ton parcours par exemple. Et Zenalia, de toutes petites pastilles a faire fondre. Demande a ton pharmacien comment on les prend (duré du traitement, etc) Cesdeux médicaments marchent très bien et tu ne deviens pas du tout accros, de plus maintenant je n'en ai plus besoin !
La boire ;)
Dis toi simplement que si t'es là c'est que tu en as les capacités. Concentre toi et fais ce que tu sais faire. Et même si ça ne se passera pas toujours bien au moins t'auras fais de ton mieux, c'est ça l'important ! (et boire une petite bière après ça aide aussi :p)