The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Que pensez-vous des mors Beris, notamment le pelham ? Sont-ils bien autorisés en concours et surtout à Lamotte ? Merci !

Que pensez-vous des mors Beris, notamment le pelham ? Sont-ils bien autorisés en concours et surtout à Lamotte ? Merci !
Pour en avoir vendu quelques uns, je peux te dire qu'ils sont d'une très grande qualité de fabrication. Ils sont plus doux que les mors inox mais un pelham reste un pelham. A priori je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas autorisés à lamotte mais il faut que tu vérifie le modèle. ce sont les modèles qui sont contrôlés pas les marques il y a donc surement certains mors beris qui sont autorisés et d'autres non.
Hello Marine, oui ces mors sont bien autorisés en concours, concernant Lamotte cela dépend de ton épreuve et du type de mors Beris que tu choisis (le pelham est normalement autorisé partout si tu as des alliances). J'aime beaucoup ces mors car quelle que soit leur forme, ils permettent d'avoir l'effet principal du mors (releveur, levier etc...) tout en ayant un contact plus doux et souple dans la bouche. Je trouve ça très agréable, surtout pour les petits chevaux légers et rapides mais au contact un peu fort. Niveau qualité ce sont des mors qui vieillissent très bien :)