The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Est-ce problématique si mon cheval est nourrit à l'avoine (avec peu d'herbe + foin) pendant une semaine, alors que d'habitude il ne mange que de l'herbe (+un peu de foin) ?

Est-ce problématique si mon cheval est nourrit à l'avoine (avec peu d'herbe + foin) pendant une semaine, alors que d'habitude il ne mange que de l'herbe (+un peu de foin) ?
l'avoine fait chauffer les chevaux et leur défonce l'estomac donc a éviter durant 1 semaine entière
Il ne fait pas donner de l'avoine a un cheval
L'avoine en plus d'être échauffant, ça se digère mal si c'est donné tel quel. Tu peux lui faire des mash ou orge germée ? Enfin je pense pas que ça soit bien utile de le chambouler juste pour une semaine !
Oui le foin est prévu d'office, mais je me suis dis qu'il n'aurait peut être pas assez juste avec du foin, et puis comme la semaine risque d'être plus animée que d'habitude j'aurais voulu, en lui donnant x mélange qu'il ai un peu plus d'énergie pour l'aider dans la semaine !
Non je disais pas orge et mais, je voulais dire un mélange dans lequel l'orge et le mais sont floconnés (dsl c'était pas clair). Le plus simple c'est de prendre un mélange déjà prêt, comme ça tu peux commencer à lui introduire à toute petite dose avant la semaine en question pour que ce soit moins brutal.
Est-ce que tu as moyen dans ton coin de récupérer quelques bottes de foin ? Ca te permettrait de compenser le manque d'espace en ce qui concerne le fourrage.
C'est justement parce que pendant la semaine en question on va travailler beaucoup plus que d'habitude et il aura une prairie beaucoup plus petite ! Tu n'aurais pas d'autres idées de mélange que orge/mais ? Comment savoir quelle ration donner ?
Si tu ne peux pas faire autrement que de changer son alimentation surtout fait une transition herbe/avoine ou alors il risque de faire des coliques. Idem quand il repassera à l'herbe, réduis petit à petit la ration d'avoine en le laissant manger de plus en plus d'herbe. Si tu passes de l'un à l'autre brutalement les microorganismes du système digestif n'auront pas eu le temps de s'adapter et ton cheval sera incapable de digérer sa ration. Sachant qu'un cheval ne peut pas vomir ça va faire un bouchon dans l'intestin et là c'est véto car si grosses coliques sa vie sera en danger.
Si tu as une coop agricole dans ton coin le "J115" est très bien pour un cheval de loisir.
OUI. Le gros de la ration d'un cheval doit être du fourrage. En plus l'avoine c'est très riche, si ton cheval n'y est pas habitué et qu'il ne se dépense pas beaucoup tu prends beaucoup de risques. Si tu n'a pas le choix pour les fourrages cherches au moins un mélange plutot que de l'avoine pure. D'ailleurs dans beaucoup de mélanges "loisir" il n'y a pas d'avoine du tout. Côté gout si ton cheval est pas habitué aux céréales prends lui un mélange avec floconnés (orge/mais), ils aiment bien en général et ça les force à bien macher