The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Puis-je tondre un shetland qui a vite chaud en été, le poil très long et qui ne porte pas de couverture ?

Puis-je tondre un shetland qui a vite chaud en été, le poil très long et qui ne porte pas de couverture ?
L'été la température ne va pas chuter, on serait en hiver je dis pas mais en été, ça devrait aller ^^ et un shet c'est rustique, s'il a un peu froid, il va se refaire du poil :)
Oui Lucie, mais mon problème c'est qu'il est au pré toute l'année, et je ne suis pas souvent là, donc si il fait hyper froid, je ne suis pas là pour venir mettre une couverture ou le rentré au box ...
Mes jujus sont tondues printemps été automne hivers, et même les shet du club sont tondu, alors oui ;)
Le shet ici n'est pas du tout de compet, c'est un ptit père bien dans sa prairie et pas ailleurs :p Donc pour vous je peux le tondre pour cet été sans risque qu'il attrape froid ?
même tondu vu la race et la saison il n'aura pas besoin de couverture ;)
En hiver il y a beaucoup de shet de compet tondu :p l'été certain le fond mais attention à sa santé à surveiller !!! après un shet c'est résistant ;)
Est-ce que je pourrais tondre un shetland qui a les poils très longs et qui a toujours fort chaud en été ! Sachant que je ne suis pas là souvent, et donc les jours où il ferait plus froid je ne pourrais pas être là pour le couvrir, ... (Est-ce que les poils d'un cheval mettent longtemps à repousser?)