The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Sur le site de la FFE, dans les fiches équidé, il y a marqué en dessous du propriétaire et du naisseur "Propriétaire déclaré à la FFE". Que cela veut-il dire ?

Sur le site de la FFE, dans les fiches équidé, il y a marqué en dessous du propriétaire et du naisseur "Propriétaire déclaré à la FFE". Que cela veut-il dire ?
Pas forcément qui engage parce que je suis propriétaire déclare mais à ne l´engage pas c’est mon club qui engage 🙂
Je ne suis pas sure à 100% mais il pe semble que le propriétaire déclaré à la FFE est en fait la personne (licence) qui a inscrit le cheval et qui l'engage sous son compte en compétition.
En tout cas, c'est comme ça pour tout les chevaux de mon club.
Bonjour, pour ma part, pour commencer les concours j’ai inscrit mon cheval sur l’an la FFE avec le numéro de SIRE tout ça et il y avait une ligne avec êtes vous m’en proprietaire web l’équidé. Il fallait cocher oui ou non. J’ai validé le oui et c’est ensuite qu’ils ont ajoutés « propriétaire déclare FFE ».
Après concernant les clubs je ne sais pas si ćest automatique ou non
pour les concours depuis l'année dernière, il fallait réinscrire les chevaux sur le site de la FFE et pour cela il fallait être licencié. C'est la personne qui a réinscrit le cheval sur la FFE qui est noté sur cette ligne. Souvent c'est le club du cheval (qu'il appartienne au club ou qu'il appartient à un particulier) qui inscrit ce même cheval aux concours clubs. Pour exemple, j'ai inscrit moi même mon cheval l'année dernière sur la FFE, mon nom apparait sur le nom de proprio et sur le nom de proprio déclaré à la FFE. Des amis ont laissé leur club qui gère leurs inscriptions en concours réinscrire leur cheval, leur nom apparait sur la ligne du proprio et le proprio déclaré à la FFE est le club en question
Oui c'est étrange.. Pour anecdote, j'étais sur la liste rouge pour ma ponette sur la FFE, j'ai fait la demande pour que mon nom apparaisse en tant que propriétaire SIRE, et depuis je suis la propriétaire FFE de ma ponette, ses produits et ses frères et soeurs.. Pourtant je n'ai aucun lien avec eux, certains sont même à l'étranger !
Et dernièrement je me suis engagée en concours avec le cheval d'une amie qui n'était pas sur les listes sport, je n'ai eu qu'à entrer mon numéro de licence et son n° SIRE pour être désignée "propriétaire FFE" de ce cheval qui n'est pas le mien..
Blandine, oui je pense que c'était pour les engagements en concours. Pourtant les chevaux des autres propriétaires étaient bien à leurs noms, d'où mon questionnement.
La FFE m'avait demandé d'envoyer la copie de la carte de proprio pour prouver que mon poney m'appartenait bien, donc il y a quand même une part de propriété en mettant un autre nom.
Ce qui est sûr c'est que le "propriétaire déclaré à la FFE" est totalement indépendant du véritable propriétaire car souvent les deux noms ne correspondent pas, mais pourquoi bonne question.. En tout cas, souvent un club doit se déclarer propriétaire sur la ffe pour pouvoir engager un cheval en concours s'il n'est pas inscrit sur la liste des chevaux de sport (c'est peut être ton cas Audrey!)
J'avais eu ce problème avec mon cheval.
Sur cette ligne apparaissait le nom de mon club, or il n'a jamais était propriétaire de mon poney.
J'ai pas vraiment su ce que c'était mais apparement pour la FFE c'était le propriétaire du cheval, celui qui l'avait déclaré.
J'ai déboulé à la FFE et ça a été réglé en 1 journée.
Je pense que cest le propriétaires "officiel" du cheval