The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

A quelle fréquence graissez vous les sabots de vos chevaux ? Quel type de graisse utilisez vous ?

A quelle fréquence graissez vous les sabots de vos chevaux ? Quel type de graisse utilisez vous ?
hello, à titre personnel, je ne graisse quasiment que l'été, (un peu de goudron en spray sur les fourchettes l'hiver seulement s'il y a besoin) et j'utilise le soin complet sabot Nacricare. c'est un baume que j'adore. j'ai testé plusieurs graisse et vraiment pour moi c'est la meilleure.

en tant que gérante de sellerie, je t'invite à regarder mon blog ou j'ai écrit un article pour essayer d'y voir plus clair dans les différents modèles de baume pour sabot: http://www.chevaldetrefle.com/blog/les-produits-de-soins/les-graisses-a-pied-onguents-pour-sabots/
3 fois par semaine minimum, graisse pour l'hiver solide en pots de chez décathlon
1 à 2 fois par semaines, et j'utilise de l'huile de laurier
D'accord chacun a ses techniques apparemment ☺ je n'ai jamais compris tout les différents types de graisses a quoi ils servent etc .. (dans mon centre équestre ils ne graissent pas les sabots des chevaux je n'ai donc jamais ete habituer a le faire) mais ma jument est pieds nu (elle a 4 ans, jamais été ferrée et ne le sera pas pour le moment) mais ses fourchettes commencent vraiment a s'abîmer, je voulais savoir quelle type de graisse il faudrait que je lui mette.. merci :)
Je graisse une a deux fois par semaine, selon le temps et la tête des sabots : dès qu'ils sont secs/poreux je remets un coup.
J'utilise le baume Kerafeet Pink chez Equibao et il a métamorphosé la qualité de la corne de mon cheval !
Deux a trois fois par semaine. Et en ce moment j'ai attaqué la graisse blonde et l'huile de laurier ^^
Pour moi c'est 3 à 4 fois par semaine. Si temps très sec et très chaud je mouille les pieds et ensuite je graisse de cette façon j'enferme l'humidité (à ne pas faire l'hiver).
2 fois par semaine avec de l'onguent noir ou l'onguent du maréchal
Je les fais tous les jours. et j'essaie d'alterner l'huile et la graisse blonde!
3 fois par semaine
Je prend une graisse noir
Moi j'essaie de les faires tout les jours ( ne les ayant pas chez moi parfois c'est difficile d'y aller non stop ) j'utilise la graisse de marque excellence que je trouve très bien pour ma part :)
Salut salut ! perso en cette période c'est quotidiennement, elles sortent pas mal pendant la journée et les sols sont sec chez moi, j'utilise une graisse pas extrêmement nourrissante, suffisante pour un usage quotidien, au laurier, sans goudron, pétrole ou autre, 100% naturelle, mais qui pue :p